Faire revenir ma fille en France

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Madame, monsieur
Bonjour
Ma fille et moi sommes d'origine brésilienne et vivons en France depuis 15 ans. Elle n'a jamais eue de titre de séjour ou document de circulation. A l'époque nous étions dans les P.O et à la mairie de notre village, personne nous a proposé le document de circulation pour mineur. On m'a toujours maintenu qu'elle dépendait de moi et comme j'étais en règle, il y en aurait pas de soucis. Elle a rdv le 23 juin pour le dépôt de sa première demande de titre de séjour dans la Préfecture de la Haute Garonne mais le souci est qu'entre temps elle est partie rendre visite à sa grand-mère souffrante d'Alzheimer au Brésil et nous avons décidé de faire la demande d'un Visa de retour au consulat de France à Rio pour qu'elle puisse revenir sans problème,  mais apparemment la préfecture  a refusé et a demandé d'autres documents qui prouvent la nécessité de sa présence là bas. Toutes les pièces demandées ont été donnée au Consulat depuis vendredi dernier. Ils ont un dossier complet, ainsi que tous les certificats médicaux de sa grand-mère. Elle n'est pas partie en vacances, au contraire. Elle est là bas depuis 1 mois et demi et assure la surveillance de sa grand-mère, ainsi que des soins, tels que les rdv's chez le médecin et prise des médicaments.C'est peut-être la dernière fois que sa grand-mère l'aura reconnue. Le consulat ne répond pas au téléphone et ne donne pas beaucoup de nouvelle non plus. Ils retiennent son passeport et n'en disent rien sur la situation. Ce n'est pas normal d'attendre comme ça à 4 jours de son retour! Je vous demande, avec beaucoup d'angoisse, de m'aider à faire revenir ma fille en signant cette pétition. Sa vie est ici. Elle a été scolarisée de la maternelle jusqu'à obtention de son bac et est inscrite à la Fac de Droit pour l'année 2018/2019. Sa vie est en France avec sa mère et ses frères et soeurs nés ici. Je vous remercie par avance de me lire et m'aider à faire revenir ma fille auprès des siens.

Bien cordialement

Viviane

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfécture de la Haute Garonne/Ministère des Affaires Etrangères: Faire revenir ma fille en France”. Rejoignez N et 701 signataires.