Permettre à Lydia son droit au séjour en France.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Solidarité avec Lydia et ses enfants.

Lydia est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), alors qu'elle est en danger de mort dans son pays d'origine et partage sa vie avec un italien.

Lydia parle parfaitement bien le français. Elle a été bénévole et a soutenu toutes les actions autour de l’école depuis l'arrivée de sa famille en Dordogne. Elle est également impliquée au sein de la Cellule Référence Migrants dont elle assure le secrétariat : à ce titre, elle a pris la responsabilité du travail d'organisation de l’événement du 24 mars 2018 « Talents venus d’ailleurs ».

Lydia est par ailleurs une artiste-peintre-poète : elle a exposé ses œuvres au Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord lors de l’exposition itinérante « Les pieds dans l’Art » (dans l’ensemble du département).

Cette famille n’a aujourd’hui plus aucune ressource, ni revenus.

Depuis l’année scolaire 2016-2017, les plus jeunes enfants sont scolarisés à l'école élémentaire M.Fournier de Trélissac en Dordogne. Aujourd'hui, la cadette est en CE1, le benjamin en CM1. Ils poursuivent tous les deux leur scolarité dans l’école où ils se sont parfaitement bien intégrés. L’aînée quant à elle, est scolarisée au collège Michel de Montaigne de Périgueux dans lequel, elle aussi, est parfaitement bien intégrée.

Nous nous mobilisons en tant que citoyens pour permettre à Lydia son droit au séjour en France. Nous, parents d'élèves, élu.e.s de la commune, amis de l'école élémentaire M. Fournier et du collège M. de Montaigne, tous citoyens, demandons à la Préfecture de la Dordogne de faire preuve de bienveillance et d'humanité envers cette famille.

Pour en savoir plus ou soutenir le collectif : collectif.lydia@gmail.com

Lydia compte sur vous aujourd'hui

Lydia COLLECTIF a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfète Dordogne: Permettre à Lydia son droit au séjour en France.”. Rejoignez Lydia et 165 signataires.