Autoriser tous les sports (y compris les sports nautiques) même en confinement

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Marine BESSE a lancé cette pétition adressée à Préfète de Nouvelle-Aquitaine et à

À Biarritz, le 2 Novembre 2020.

Les professionnels de santé reconnaissent les bienfaits des activités sportives sur la santé. Le gouvernement agit et investit massivement depuis plusieurs années pour inciter la population à repenser son hygiène de vie en incluant ces pratiques.
On peut notamment citer le plan PNNS dont Biarritz fut ville test en 2015 et dans le cadre duquel les médecins ont pu prescrire des séances de surf, de pilate ou d’autres pratiques physiques.

Pour beaucoup de personnes, les activités sportives sont nécessaire(s) à l'équilibre. Pour autant, toutes les activités physiques ne se valent pas, et toutes ne conviennent pas à tous. L’accès aux sports de terre ou de goudron 1 heure par jour peut convenir à une partie de la population et être l'activité suffisante à la protection de leur équilibre.
Pour d’autre, le contact avec l’élément “eau” et l’océan ne peuvent être dissociés de la pratique sportive.

À l’heure des hôpitaux surchargés, des grands stress et des avenirs incertains, les enjeux de santé psychologique ainsi que toute option susceptible de renforcer le capital santé, me semblent plus que jamais “de première nécessité”.

Aussi j’en appelle à votre bienveillance et vous demande de repenser l’accès aux activités nautiques peu importe les crises que l’humanité traverse, pour l’ensemble des citoyens de votre ville.

Par avance merci pour l'attention portée à ma demande.
Cordialement,

0 a signé. Prochain objectif : 100 !