Victoire confirmée

Laissez Mamadou poursuivre ses études et sa vie en France.

Cette pétition a abouti avec 1 304 signatures !

Mamadou CAMARA, aujourd’hui en 1ere STL, scolarisé au lycée Aliénor d'Aquitaine à Poitiers depuis septembre 2012,  est sous le coup d'une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) depuis samedi 1er février. Il risque donc d’être expulsé à tout moment, et ainsi abandonner ses projets d’études, quitter ses amis. Cette mesure qui risque d'interrompre sa scolarité et de mettre en danger son avenir est inacceptable !

Les jeunes du lycée, à l'image de ses amis, de ses professeurs et de ses proches demandent que cette OQTF soit levée afin que Mamadou puisse passer son baccalauréat en juin 2015 sans être inquiété et poursuivre sa vie en France. Il bénéficiera ainsi d’une formation de qualité qui lui permettra une réelle insertion économique et sociale. Le renvoyer dans son pays d’origine serait un drame humain, entravant ses projets d’avenir.

Mamadou est connu pour faire preuve d’une conduite irréprochable tant au niveau du comportement, de l’assiduité que du sérieux dans le travail. Il est par ailleurs très impliqué dans la vie de l’établissement (délégué de classe) ainsi que dans les associations de son quartier des 3 Cités à Poitiers (aide aux devoirs, foot…) et reçoit de nombreux soutiens.

Nous ne pouvons imaginer une autre issue que sa régularisation. Elle sera possible grâce à votre soutien !

On étudie ici, on vit ici, on reste ici !

Le collectif de soutien à Mamadou CAMARA compte sur vous aujourd'hui

Le collectif de soutien à Mamadou CAMARA a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfète de la Région Poitou-Charentes: Laissez Mamadou poursuivre ses études et sa vie en France.”. Rejoignez Le collectif de soutien à Mamadou CAMARA et 1 303 signataires.