Pétition fermée
Adressée à Pouvoirs publics

Pour le soutien de P.N.E.U.S., Projet de Nouvelle Economie Utile et Solidaire à Pau.

Atelier mécanique associatif créé il y a 13 ans sur un quartier prioritaire, P.N.E.U.S  est une réponse créative et sociale aux problèmes de mobilité sur Pau, son agglomération et plus encore.
Au-delà de ses missions d’aide à l’auto réparation mécanique, des cours d’initiation à la mécanique pour les femmes, et d’accueil de stagiaires, l’association, ouverte à tous, permet un brassage des populations et offre un lieu convivial créateur de lien social.
A ce jour, 3 salariés en emplois précaires œuvrent pour répondre à la demande en hausse constante. Depuis 2 ans, l’activité a augmenté de 45%, et le rayonnement géographique de la structure ne cesse de s’accroître puisque P.N.E.U.S est le seul garage associatif dans le département des Pyrénées-Atlantiques.
Malheureusement, les aides aux salaires de l’Etat arrivent à terme le 31 juillet pour 2 salariés, mettant en péril la structure si les collectivités locales ne prennent pas le relais en apportant une reconnaissance financière à ce projet. C’est pourquoi votre soutien citoyen est important et nécessaire pour le maintien de l’association. Il est urgent de se mobiliser.
Merci de signer cette pétition et de la faire circuler !
Pour en savoir davantage sur l'état d'esprit de P.N.E.U.S. : la vidéo de P.N.E.U.S.

Cette pétition a été remise à:
  • Pouvoirs publics

    Jean-Louis SALLANABE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 573 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Jean-Louis compte sur vous aujourd'hui

    Jean-Louis SALLANABE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pouvoirs publics: Pour le soutien de P.N.E.U.S., Projet de Nouvelle Economie Utile et Solidaire à Pau.”. Rejoignez Jean-Louis et 572 signataires.