Petition Closed
Petitioning Pouvoirs publics

Pour le soutien de P.N.E.U.S., Projet de Nouvelle Economie Utile et Solidaire à Pau.

Atelier mécanique associatif créé il y a 13 ans sur un quartier prioritaire, P.N.E.U.S  est une réponse créative et sociale aux problèmes de mobilité sur Pau, son agglomération et plus encore.
Au-delà de ses missions d’aide à l’auto réparation mécanique, des cours d’initiation à la mécanique pour les femmes, et d’accueil de stagiaires, l’association, ouverte à tous, permet un brassage des populations et offre un lieu convivial créateur de lien social.
A ce jour, 3 salariés en emplois précaires œuvrent pour répondre à la demande en hausse constante. Depuis 2 ans, l’activité a augmenté de 45%, et le rayonnement géographique de la structure ne cesse de s’accroître puisque P.N.E.U.S est le seul garage associatif dans le département des Pyrénées-Atlantiques.
Malheureusement, les aides aux salaires de l’Etat arrivent à terme le 31 juillet pour 2 salariés, mettant en péril la structure si les collectivités locales ne prennent pas le relais en apportant une reconnaissance financière à ce projet. C’est pourquoi votre soutien citoyen est important et nécessaire pour le maintien de l’association. Il est urgent de se mobiliser.
Merci de signer cette pétition et de la faire circuler !
Pour en savoir davantage sur l'état d'esprit de P.N.E.U.S. : la vidéo de P.N.E.U.S.

This petition was delivered to:
  • Pouvoirs publics

Jean-Louis SALLANABE started this petition with a single signature, and now has 573 supporters. Start a petition today to change something you care about.

The only way Pouvoirs publics will listen

Every signature matters and makes the petition more powerful. Add your name today and help us win.