NON A LA FERMETURE DU PAVILLON D'HEBERGEMENT DE LA COURNEUVE !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
LHED a lancé cette pétition adressée à Pouvoirs publics

L'association « LHED L'Hébergement Différent » lance la pétition ci-dessous.

Cette association est locataire d'un pavillon à La Courneuve. Contre une modeste participation aux frais de participation et de fonctionnement du pavillon demandée aux hébergés, elle y accueille des personnes qui seraient vraisemblablement à la rue sans l'existence de cette structure.

Elle pallie ainsi aux carences des acteurs institutionnels tels que l'État ou les collectivités territoriales.

Jusqu'alors, elle équilibrait son budget en organisant des manifestations festives et désintéressées. L'une des principales sources de ses revenus consistait en l'organisation de vide-greniers. En raison de la crise de la COVID, l'association n'a pas pu organiser de vide-grenier depuis plus d'un an. Cette source de recettes est donc tarie.

Pire ! La Mairie de Paris, qui prétend être sensible au sort des sans-abris, a fait savoir à l'association qu'elle lui refusait le droit d'organiser des vide-greniers prévus à l'issue de la crise sanitaire actuelle ! Il semble que ces refus soient dus à des demandes répétées d'exemptions de redevances formulées auprès de la Mairie de Paris.

En effet, il faut savoir que sur ce genre de manifestations publiques la Mairie de Paris prélève presque 50 % du total des recettes au titre de l'occupation du domaine public. Ainsi, lorsqu'un vide-grenier devrait rapporter 4000,00 euros à l'association LHED, il ne lui reste qu'un peu plus de 2000,00 après avoir reversé presque la moitié de ses recettes à la Mairie de Paris.

Pour toutes ces raisons, le pavillon de La Courneuve risque de fermer prochainement et nous avons besoin de votre aide !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !