0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Pétition APEAS pour plus de transparence sur Internet

L’association de Parents d’Enfants Accidentés par Strangulation, conduisant des actions de prévention contre les jeux dangereux, vous propose de signer cette pétition :

Pour lutter contre l’incitation aux jeux dangereux, à la violence et au harcèlement scolaire des enfants et adolescents sur internet, nous demandons aux pouvoirs publics qu’une plus grande transparence des auteurs de vidéos en ligne soit établie.

Cette pétition sera transmise aux hébergeurs afin de les sensibiliser aux risques induits par les vidéos  incitatives mises en ligne sans message préventif associé, qui se multiplient sur la toile malgré la loi Loppsi II de mars 2011*.

Nous appelons les parents, les éducateurs, les enseignants et toutes les personnes se sentant concernées par la protection des enfants à signer cette pétition qui sera ensuite remise aux parlementaires pour appuyer notre demande.

*La loi Loppsi II vise à interdire la promotion de jeux dangereux pour la santé des enfants, tels que le jeu du foulard. Tous les supports sont concernés dont facebook, les blogs, les messageries instantanées et toute autre plateforme web. Le fait d’inciter à ces jeux dangereux pourra être puni de 3 ans d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 €.

APEAS compte sur vous aujourd'hui

APEAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Pouvoirs publics: Lutter contre l’incitation aux jeux dangereux, à la violence et au harcèlement scolaire des enfants et adolescents sur internet.”. Rejoignez APEAS et 1 730 signataires.