Nous souhaitons retrouver notre liberté de profiter de nos samedis en centres villes

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Depuis 20 semaines, les manifestations qui se déroulent en centre ville privent les citoyens de jouir de leur liberté de se promener en famille paisiblement à Paris, Bordeaux, Toulouse, Rouen, Grenoble, et de nombreuses autres villes.

Elles ont pour effet d'arrêter les transports en commun, et donc d'empêcher la libre circulation des citoyens (promeneurs, salariés...)

Elles engendrent l'insécurité et dégradent l'image de la France.

Elles tuent notre économie, asphyxient nos commerces indépendants qui sont au bord de la faillite, mettant des centaines de salariés au chômage. Elles fragilisent nos hôteliers et restaurateurs dont la clientèle touristique nationale et internationale fuit nos grandes villes. Et derrière cette réalité économique, c'est avant tout un drame humain qui se joue : des entrepreneurs perdent ce qu'ils ont mis une vie à construire, et perdent tout pour 20 samedis...

Elles obligent les pouvoirs publics à dépenser des fonds en indemnisation,  réparation, sécurisation...fonds qui devraient servir à construire, aider,  pour le bien commun, au lieu de réparer les dégradations du samedi.

Elles usent et mettent en danger nos forces de l'ordre qui essuient le harcèlement à coup de pavés, bouteilles, pétards,  cacatov,...,d'individus extrémistes qui se fondent dans les cortèges.

Nous demandons donc l'arrêt immédiat des manifestations dans les centres villes.  La rue est à tout le monde et ne doit pas nous être confisquée une journée par semaine.

Liberté de circuler

Liberté de commercer

Liberté de se promener en sécurité

Citoyen compte sur vous aujourd'hui

Citoyen LAMBDA a besoin de votre aide pour sa pétition “Pouvoir publics: Nous souhaitons retrouver notre liberté de profiter de nos samedis”. Rejoignez Citoyen et 1 471 signataires.