Covid, sommeil, santé & climat : pour en finir avec l’heure prématurée et ses changements.

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Mise à jour le 25 mars 2021

Que faire face au changement d’heure prévu ce weekend?

Nous demandions d’annuler le changement d’heure de façon à rester ou retrouver une heure plus naturelle, pour la santé et le climat. Pour sauver des vies de la dépression, du suicide, du diabète, des cancers, d’Alzheimer, et même de la violence, d’accidents et de la covid. Pour aider à sauver la planète en baissant la pollution et les émissions Carbone simplement et rapidement.

Notre appel n’a pas été entendu pour arrêter ce changement d’heure avant ce dimanche 28, il semblerait. Et pourtant les conditions de l’épidémie covid auraient permis d’invoquer force majeure, justice en fait pour nous redonner tout de suite l’heure UTC+1 de 1975.

Donc, cette semaine, en prévision du changement d’heure, ne désespérez pas malgré la situation toujours bloquée. Pensez tous d’abord à votre santé, votre sécurité immédiate. Dormez bien avant, pendant et après ce weekend. Faites attention dans l’obscurité le matin et dans les conditions inhabituelles du fait du changement.

Le combat continue. Signez et faites circuler cette pétition. Si vous y croyez fort comme nous, demandez même de reculer les aiguilles sans attendre. Il y a de bonnes raisons à cela: la covid, la santé et le climat.

Réclamons des matins sains et sûrs, des soirées équilibrées, justes et reposantes.

Demandez aux élus que le changement d’heure s’arrête sur la bonne heure, en 2022 si ce n’est pas en 2021. Chamaillez les journaux et médias qui sont complaisants et silencieux sur les consultations frauduleuses et les rapports potiches. Questionnez les étudiants et scientifiques sur leurs certitudes et paresses intellectuelles à considérer l'heure légale naturelle comme une opportunité urgente, sanitaire, sociale et climatique.

Le changement d’heure et les avancements de l’heure sont nuisibles à notre santé, notre sécurité, nos factures énergétiques, notre transport à bas carbone et notre avenir climatique.

A signaler, dimanche 28, l’association ACHED a répondu à l’appel pour la "vraie loi climat". Disons le franchement, les 150 de la convention citoyenne ont été trompés et l’impact de l’heure légale trop avancée leur a été caché. Donc n'hésitez pas à aller les voir et  discutez (gentiment) de l’opportunité de l’heure légale naturelle pour réduire les émissions de CO2. Si ils vous parlent électricité et éclairage dites leur bien que les rapports français écrits pour justifier la politique gouvernementale font l'impasse sur l'utilisation accrue de la voiture pour les déplacements au travail et de loisir, utilisation accrue aussi du chauffage en période froide, et de l'air conditionné en période chaude et que le total n'est pas du tout dans le sens annoncé et pas si petit qu'on nous le rabâche sans preuve. L'utilisation accrue de la voiture a aussi une incidence sur l'augmentation de la pollution même avec des véhicules récents.

Plus d'information sur les sites de l’ACHED, Association Citoyenne pour une Heure Équitable et Durable, depuis 1983 pour la fin de l’ HED (heure d’été double)

Pour rejoindre l’ACHED: https://www.ached.fr/ ou http://heure-ete.net/adhesion.htm

Aussi vos encouragements sur  facebook et twitter sont les bienvenus.

Merci pour les 3000 signatures que nous venons d'atteindre. Allez encore un effort. Dans les années 80 nous avions réuni bien 150 000 signatures! Derrière ces signatures, des visages, des personnes, des vies. Si nous pouvions renouveler l'exploit et transformer en victoire équitable et durable!

https://change.org/UTCplus1en2021 le lien de pétition à partager facilement.