0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Cette pétition n'a pas pour objet de remettre en cause le moindre montant mais les conditions minimales qui devraient être remplies par les Bailleurs Sociaux pour percevoir les APL.

En cette période de rentrée 2017, l’aide personnalisée au logement (APL) revient en boucle dans l’actualité ; le Gouvernement souhaite en modifier le montant et les Bailleurs Sociaux s’arc boutent pour que rien ne change…

Les logements sociaux (HLM) prioritairement destinés aux personnes à revenus modestes existent depuis 1953 dans la majorité des communes de France. Les prêts conventionnés accordés pour leur réalisation sont généralement soldés au bout de 30 années. Les bailleurs sociaux s’engagent ensuite à assurer entretient et amélioration pour mettre à disposition des logements décents répondant à des critères minimum et ne portant pas atteinte à la santé où au confort des locataires.

Notre Association de Locataires Loi de 1901 N°2058 (JO 1974)  s’interroge sur deux points précis :

Comment l’Etat peut il assurer de fait une rente à des bailleurs sociaux peu respectueux des règles du Code de la Construction et de l’Habitation en matière de sécurité et de confort des locataires?

Comment l’Etat peut il assurer de fait une rente à des bailleurs sociaux qui après avoir soldé leurs crédits d’acquisitions -par soucis de rentabiliser leurs biens- pénalisent des locataires modestes par des choix techniques qui majorent considérablement le montant de leurs charges mensuelles ?

Nous espérons votre soutient massif pour signer et partager cette pétition

Association des Locataires PSL (13230)

Le Président,

D.PLANE

Association locataire PSL 13230 compte sur vous aujourd'hui

Association locataire PSL 13230 a besoin de votre aide pour sa pétition “Pourquoi les bailleurs sociaux qui ne respectent pas leurs locataires touchent les APL?”. Rejoignez Association locataire PSL 13230 et 55 signataires.