Appel des Dauphinois POURQUOI IL FAUT VOTER EMMANUEL MACRON AU 2EME TOUR

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Appel des Dauphinois

POURQUOI IL FAUT VOTER EMMANUEL MACRON LE 7 MAI

VOTONS EM ! pour éviter le pire

Face à la menace de l’extrême droite, la riposte sera d’autant plus forte qu’elle rassemble sur des choix politiques et sur des réformes concrètes. Nous soutenons le mouvement d’Emmanuel Macron dont la première mesure annoncée portera sur la moralisation de la vie politique, et notamment l’indépendance des élus par rapport aux conflits d’intérêts.

VOTONS POUR : le progressisme que nous voulons

-         Considérer que la lecture gauche/droite des situations et des problèmes a montré ses limites.

-         Considérer que l’Union Européenne, démocratisée et débureaucratisée, et ses valeurs sont la condition de la paix, de l’autonomie et de la prospérité de ses habitants dans le contexte de la mondialisation.

-         Comme en Scandinavie, Emmanuel Macron s’est engagé à libérer les initiatives, les énergies, la créativité des individus comme des entreprises, bridés par trop de réglementations et de pression fiscale ; mais tout autant à protéger les victimes de la crise, les chômeurs, les bas revenus, les exclus scolaires, les habitants des ghettos urbains et des territoires ruraux oubliés et toutes les populations fragiles et vulnérables.

-         Considérer que les principaux chantiers d’un pouvoir progressiste sont le chômage, l’école, la santé, la sécurité, la précarité et la fracture sociale, la transition énergétique et la croissance verte, et la création artistique.

-         Considérer que la France doit rester le pays des Droits de l’homme, une terre d’accueil et d’intégration, une nation d’intelligence, de tolérance et de générosité, le pays où il doit faire bon vivre ensemble.

VOTONS POUR : En Marche ! le progressisme dans notre territoire

Nous allons inventer une nouvelle manière de faire de la politique. Le mouvement se construira largement par le bas, sous l’impulsion des citoyens informés et connectés du XXIème siècle. C’est dans cette dynamique que veulent s’inscrire les porteurs de l’Appel des Dauphinois. Notre région a toujours été à la pointe des luttes politiques et sociales en France.

C’est dans cet objectif que nous vous appelons à voter Emmanuel Macron le 7 mai !

Gérald Dulac, entrepreneur et ancien élu; Gilles Escala, responsable associatif et syndicaliste; Jean-Louis Schwartzbrod, ancien élu et responsable associatif ; Felix Darve, physicien ; Françoise Trahand, responsable d’association ; Pierre Frappat, écrivain ; Jean-Louis Quermonne, ancien professeur des universités; Rolande Ponsard, membre de la SPA ; Alain Faure, politiste ; François Genton, professeur UGA ; Anne-Marie Gallet, chargée de mission travail & santé ; Jean Caune, professeur d’université émérite, ancien élu ; Stéphane Gemmani, fondateur du SAMU social de Grenoble ; Michèle Daran, chercheure associée à PACTE-UGA ; Claudine Gilbert-Arthemann, professeur ; Jacques Fontanel, professeur émérite UGA ; Jean-Marie Martin-Amouroux, encyclopédie de l’énergie ; Nicole de Pontcharra, écrivain ; Ivan Samson, économiste et entrepreneur ; Jean-Claude Drost, responsable associatif ; Myriam Donsimoni, économiste ; Bernard Faure, militant et responsable associatif ; Michel et Catherine Belakhovsky, Pacte Civique Isère ; Michèle Crozet, plasticienne ; Frank Donsimoni, charpentier ; Philippe Galliard, responsable associatif ; Henri Oberdorff, professeur émérite UGA ; Jean et Geneviève Clémancey, ancien élu et militante culturelle; Marie-France Motte, militante associative; Philippe Gonnet, président de la section Isère du Mouvement Européen; Eric Brunat, économiste; Gérard Bidan, chercheur-ingénieur chimiste;

…et les futurs signataires

Email de contact : gilles.escala38@gmail.com

Gilles compte sur vous aujourd'hui

Gilles ESCALA a besoin de votre aide pour sa pétition “POURQUOI IL FAUT VOTER EMMANUEL MACRON LE 7 MAI”. Rejoignez Gilles et 30 signataires.