Pour une vraie déchetterie en Communauté de Communes de la Vallée de Saint Amarin

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


La Communauté de Communes de la Vallée de Saint Amarin a organisé un système de collecte des encombrants qui aujourd'hui ne répond plus aux besoins des habitants et à la réalité du territoire.
Le prestataire de la collecte a restreint son champ d'intervention ( < 1.5 m3/ foyer) et la population est contrainte de développer différents stratagèmes pour se débarrasser de ses déchets.
Cinq collectes en porte à porte par an ne suffisent pas pour répondre aux besoins de la population qui finit par se débarrasser en jetant les objets dans les ordures ménagères, dans les déchetteries de Cernay, ou Mulhouse, dans les containers de tri sélectif ou pire encore dans la nature !
Les horaires des plates-formes de déchets verts en communes sont très restreints car non surveillés.
CE SYSTÈME EST OBSOLÈTE !
De l’avis du plus grand nombre le précédent référendum avait été orienté ; les aspects financiers ayant été mis au premier plan et occultant les coûts indirects liés aux répercussions d’une mauvaise orientation des déchets encombrants.
Aujourd'hui les communes plus en aval sont même prêtes à participer financièrement à une structure qui apporterai un vrai SERVICE À LA POPULATION.
Toutes les autres Communautés de Communes environnantes sont dotées d'une déchetterie ! Il est temps que nous ayons la nôtre !
Signez la pétition en ligne !

 



Collectif pour la création d'une déchetterie en CCVSA compte sur vous aujourd'hui

Collectif pour la création d'une déchetterie en CCVSA a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une vraie déchetterie en Communauté de Communes de la Vallée de Saint Amarin”. Rejoignez Collectif pour la création d'une déchetterie en CCVSA et 358 signataires.