Pour une salle couverte d'athlétisme en Alsace

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


L’Alsace est l'un des derniers territoires en France à ne pas disposer d'un stade couvert d'athlétisme permettant la pratique de ce sport, notamment pendant la période hivernale.

Cet outil, attendu depuis près de quarante ans, bénéficie d’un potentiel de plus de 50 000 utilisateurs : les scolaires, les universitaires, l’ensemble des clubs d’athlétisme de l’ancienne région Alsace, mais aussi de l’Eurodistrict et du Bade.

C’est aussi un moyen extraordinaire de mettre notre Haut niveau dans les meilleures conditions pour préparer les JO de 2024.

Outre l’utilisation permanente en semaine, la salle pourra accueillir chaque week-end des compétitions de tous niveaux, y compris nationales et internationales, grâce notamment à la proximité de l’Allemagne.

Par ailleurs, la salle pourra héberger un centre de formation pour nos cadres techniques et nos dirigeants, ainsi que des stages de préparation pour nos meilleurs athlètes.

Le projet est fortement soutenu par la Région, dont une large part du financement et la prise en charge de la maîtrise d’ouvrage.

Compte tenu de cette aide, il conviendrait de répartir cinq à sept millions d’euros entre l’Eurométropole, la Ville de Strasbourg et les Départements.

Le projet de salle permettra un véritable développement à long terme de l’athlétisme alsacien.

Merci à vous, lectrices et lecteurs pétitionnaires, de contribuer en quelques clics à convaincre nos décisionnaires politiques de ne plus différer un investissement nécessaire et salutaire à l'athlétisme alsacien.



Olivier compte sur vous aujourd'hui

Olivier GOUJON a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une salle couverte d'athlétisme en Alsace !”. Rejoignez Olivier et 3 578 signataires.