Pétition fermée

Saisie illégale de chiens de traineaux chez Nordic aventures

Cette pétition avait 49 705 signataires

Ce 9 décembre 2015 la justice est venue évacuer 127 chiens de traineaux  de Nordic Aventures sur la commune du Planay, en Savoie. Avec comme excuse le nombre trop important de chiens, or dans ce lieu se trouve:

- un élevage ;

- un chenil pour pension chien ;

- des chiens de travail (traineau et quart) ;

- des chiens de garde ;

- des chiens retraités.

Le propriétaire des lieux a séparé les différentes meutes dans des espaces définis par leur activités, mais aussi leur hiérarchie de meute, leur alimentation, leur taille et leur besoin. Tous les chiens sont régulièrement suivis par un vétérinaire. Ils sont bien traités, ils sortent tous, courent, se dépensent, mangent correctement, ils sont caressés, brossés ... Ce même propriétaire a aussi sauvé des chiens d'autres centres qui n'avaient pas la possibilité de leur offrir tout ce luxe d'où une augmentation rapide de son cheptel .

Avec cette récente évacuation, on imagine bien le traumatisme pour les chiens qui ont été saisis par des hommes en combinaisons. Ils ont forcés les boxes, attrapés chaque chien un par un avec des cannes pour les mettre ensuite  en cage. Ils ont déplacés les chiens dans des camions opaques. Les chiens ont du faire face à un éclatement des meutes, un changement d'alimentation, parcage en box de spa, sortie en laisse autour des cages et arrêt des traitements vétérinaires pour les malades!

De plus, les chiens qui sont  en pension ont aussi été saisis, et à l'heure actuelle on ne sais pas où ils sont!

Mes propres chiens auraient pu se trouver parmi eux car je bénéficie régulièrement des services de ce lieu et je me rends bénévolement là-bas pour m'occuper des chiens (caresses- brossage) d'où mon engagement avec cette pétition.

Aider nous à récupérer les 127 chiens de traineaux disparus en signant et en partageant cette pétition!

Léa Cintas initiatrice de cette pétition tiens ici à préciser, que le groupe de soutien à Nordic Aventure, ne cautionnera d’aucune façon les commentaires excessifs qui pourraient être rédigés à l’attention de l’état, de l’autorité préfectorale ou de la gendarmerie.
Elle se réserve le droit de supprimer tout écrit injurieux ou déplacé qui apparaitrait sur ce site.

Léa compte sur vous aujourd'hui

Léa Cintas a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une restitutions des animaux aux propriétaires des chiens ! Saisie illégale de chiens de traineaux chez Nordic aventures”. Rejoignez Léa et 49 704 signataires.