Pour une rentrée décente au lycée Utrillo et dans le 93

Pour une rentrée décente au lycée Utrillo et dans le 93
Pourquoi cette pétition est importante
Pétition pour des moyens supplémentaires dans l’éducation prioritaire du 93
Nous, personnels du lycée Maurice Utrillo de Seine-Saint-Denis, alertons sur notre situation à la rentrée 2022 : à ce jour, de nombreux postes essentiels ne sont pas pourvus et d’autres ont été supprimés (il nous manque un·e infirmier·e scolaire, des enseignant·es, un demi poste de CPE, des psychologues de l’Éducation nationale), ce qui met à mal le bon déroulement de la scolarité des élèves.
Cette situation n’est hélas pas isolée : dans l’académie de Créteil, la plupart des écoles, collèges et lycées manquent cruellement de personnels, ce qui menace le bien être et la réussite de nos élèves. Cela nous inquiète particulièrement dans notre territoire marqué par les inégalités et concentrant difficultés sociales et scolaires.
Parce que nous sommes convaincu·es que nos élèves ont besoin de personnels enseignants, médicaux et socio-éducatifs et parce que nous savons l’importance de ces personnes pour réduire les inégalités, nous, personnels mobilisé·es du lycée Maurice Utrillo soutenu·es par nos sections syndicales, vous invitons à signer cette pétition afin de revendiquer le droit à une éducation digne et de qualité.