Pour une réparation financière pour tous les agents publics de Pôle emploi

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
SNU POLE EMPLOI FSU a lancé cette pétition

….et les agents publics alors !

Par mail du 1er mars adressé à l’ensemble des agents Pôle emploi, Monsieur CRIBIER (DGARH) explique la décision unilatérale sur la NAO, en écrivant :

« Afin que les agents ne soient pas financièrement pénalisés par l’absence d’accord… et au regard de l’investissement important de chacun tout au long de cette seconde année de crise sanitaire… »

Lorsqu’il cite l’ensemble des agents, il a raison puisque l’ensemble des collègues, sans distinction, s’est investi et s’investit encore pendant cette période de crise sanitaire et au-delà. Monsieur CRIBIER a juste oublié que cette décision unilatérale de revalorisation salariale ne s’applique qu’aux seuls agents de droit privé.

Pour rappel, depuis janvier 2009, les agents de 2 statuts assurent les missions de service public à Pôle emploi. Au moment de la fusion ANPE / ASSEDIC, la DG a accordé aux agents qui avaient fait le choix de conserver leur statut d’agent public, une bonification de 10 points. Depuis, la DG fait le choix de ne pas réévaluer la grille indiciaire.

Aujourd’hui, la DG a décidé unilatéralement de ne pas reconnaitre financièrement « l’investissement important » des seuls agents publics.

L’attribution de parts variables individuelles, et du CCV ne sont en aucun cas une réponse à l’investissement important des agents publics lors de la période citée par la DG. La revalorisation du ticket restaurant non plus !

Quel mépris !

Les agents publics exigent donc une réparation financière par une bonification de 50 points à l’ensemble de  la grille indiciaire. Cela a été possible lors de la fusion.

Le DG peut et doit réitérer cette action.

Le SNU invite tous les agents de Pôle emploi à signer et faire signer cette pétition.

Quel que soit notre statut, restons solidaires !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !