Pétition fermée

Pour une réouverture de la BUC de l'UT2J

Cette pétition avait 551 signataires

Blocage de la Bibliothèque universitaire centrale de l’Université Toulouse – Jean Jaurès

Rendez-nous notre outil de travail !

Dans toutes les disciplines enseignées sur le campus du Mirail, le recours à la bibliographie constitue un complément indispensable aux cours et aux travaux dirigés. L’accès à la bibliographie se révèle tout aussi nécessaire pour mener à bien une autre des missions de service public confiées à l’établissement : la recherche (des étudiants de Master, des doctorants, des post-doctorants, des enseignants-chercheurs et des chercheurs).

Le blocage total de la BUC ne relève donc pas de l’exercice naturel et légitime du droit de grève mais bien plutôt de la confiscation d’un outil de travail, bien commun de l’ensemble de notre communauté.

Parmi toutes les catégories d'étudiants affectées, les centaines de candidats aux concours de l’enseignement secondaire méritent une attention particulière. Sans possibilité de consulter les ouvrages dont ils ont besoin, leurs chances de succès sont réduites à néant alors même que la date des épreuves écrites se rapproche. Bien évidemment, les plus exposés sont ceux-là mêmes que les organisations mobilisées prétendent défendre : les étudiants qui ne disposent pas d’une bibliothèque à la maison, qui n’ont pas les moyens de s’acheter les livres qui leur sont pourtant indispensables et encore moins d’envisager un redoublement.

Nous en appelons donc à la responsabilité des organisateurs du mouvement de protestation pour que le blocage de la BUC soit au moins partiellement levé et que des horaires d’ouverture soient aménagés.

Pour la défense du service public d’enseignement supérieur et de recherche.

Pour la réussite de tous les étudiants.

Thibaud compte sur vous aujourd'hui

Thibaud LANFRANCHI a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une réouverture de la BUC de l'UT2J”. Rejoignez Thibaud et 550 signataires.