POUR UNE RÉFORME DU STATUT DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Reasons for signing

See why other supporters are signing, why this petition is important to them, and share your reason for signing (this will mean a lot to the starter of the petition).

Thanks for adding your voice.

gérard FERRY
1 year ago
je signe

Thanks for adding your voice.

olivier PRINGARD
2 years ago
Cela suffit.
Le président doit se conformer au statut prévu dans les articles 5-19 de la Constitution ou être démissionné par le parlement (et les électeurs en cas de refus du Parlement)

Thanks for adding your voice.

Dolores MUSSETTI
2 years ago
J'adhère à cette idée, il faut du changement nous ne pouvons pas reste les bras croisés pendant que certains viols la constitution. Je ne comprends pourquoi une enquête n'a pas été ouverte car nous avons là des imposteurs comme dirigeant. La France part à la dérive.

Thanks for adding your voice.

marie Noelle COPIN
2 years ago
Chaque personne qui a un employeur a un statut un contrat a respecté. .

Thanks for adding your voice.

Elisabeth BEGON
2 years ago
Parce que ce gouvernement s'est mis hors la loi, le président doit démissionner

Thanks for adding your voice.

catherine LABOUREL
2 years ago
limogé ce taré de macron vous avez bafouer notre démocratie elle et indispensable a notre vie la liberté égalité fraternité c'est essensielle

Thanks for adding your voice.

maryse ARMENTIER
2 years ago
ce n'est pas normal. ces gens n'ont pas tous les droits. Entièrement d'accord pour lui retirer la légion d'honneur

Thanks for adding your voice.

Laurence Zahm
2 years ago
c'est un scandal absolut que ce gradé puisse se conduire ainsi sur ordre de Macron et tabassé le peuple de France qu'il est censé proteger, c'est un lâche qui ne merite en aucun cas une legion d'honneur, sous le regne de macron 1er Salopard de France, les pourritures se defoulent sur les pauvres gens

Thanks for adding your voice.

Flo MOREAU
2 years ago
retraités maltraités
Retraités de classe moyenne, vous êtes devenus la variable d’ajustement de Bercy
« Titi a confié la gestion de sa retraite à gros minet »…Les perspectives de confiance ? Quasi nulles !
Malades, vous aurez même le droit de mourir sur un brancard à l’hôpital ! Chanceux que vous êtes…Vous qui avez respecté vos engagements !!!
57% des français ne paient l’impôt sur le revenu ! ….
…Mais vous retraités, vous serez soumis à l’impôt sur le revenu, à l’effet de seuil de la CSG, au non renouvellement indiciaire de l’inflation et parfois + 0,3% royal !
Une merveille, un bijou de la Macronnerie réservé aux sympathiques retraités ayant travaillés… Ce mépris sans ambiguïté ressenti laisse présager de la décadence de traitement aussi de nos futurs retraités
Au global, la perte moyenne sera de 400 euros par an pour l'ensemble des retraités.
Enfumés en outre par un menteur confirmé !
REGARDEZ : https://www.youtube.com/watch?v=8jeJfrl2jpA
https://www.youtube.com/watch?v=fIfJKqNpSts
https://www.youtube.com/watch?v=jrnS0MTku28
https://youtu.be/FxzQrPmTClg
Parallèlement 4 milliards d’ISF sont donnés en cadeau aux très riches, copains du CAC 40, sponsors de Macron !?
Parallèlement sans aucune cotisation … Entre les 5 milliards d'euros investis chaque année dans la rénovation des cités HLM (un tiers de leurs habitants sont immigrés ou issus de l'immigration), le milliard dépensé pour les zones d'éducation prioritaire, les 800 millions consacrés à la couverture médicale des clandestins, les innombrables subventions offertes aux associations des «quartiers», sans parler des stages et autres contrats de qualif financés à jet continu par le ministère du travail, on peut dire que la République a mis le paquet pour aider les immigrés à s'intégrer.
Mais là Français contribuables ! … Circulez, il n’y a rien à voir !!! ?…

Cette France exsangue siphonne «les ayant droit, retraités du travail » ou les chiffres escomptés de nos pensions in fine sont rognés de CSG dans un délire Macronnien !
Macron détruit consciencieusement la classe moyenne, en préservant la classe des Nantis, pour alimenter les petits salaires et un social en expansion démentiel !

Quand le social devient contre productif dans certains cas…Coluche disait…
« A la télé ils disent tous les jours: ‘Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.’ C’est pas vrai: de l’argent leur suffirait. »
Certains dans l’esquive et la ruse sont loin d’avoir rempli leur contrat pour prétendre légitiment aux prestations sociales ! «Ils nous coûtent un pognon de ding »
…Et là chez Macron, un silence ding règne, … Préférant taper sur les retraités plutôt que sur les fainéants exploiteurs de systèmes et de niches à bout de souffle, sans parler des dossiers frauduleux, dispendieux qui siphonnent la CAF !
« LA DICTATURE C’EST « FERME TA GUEULE » ;
LA DÉMOCRATIE C’EST « CAUSE TOUJOURS »
SOUS MACRON C’EST CIRCULER IL N’Y A RIEN A VOIR

Thanks for adding your voice.

Jean marc GARCIA
2 years ago
Méfions nous de l'enfumage