Pour une reconnaissance de SAINT-ÉTIENNE sur les cartes TV de météo nationale !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Signons pour une demande de juste reconnaissance de Saint-Étienne. L'absence historique de Saint-Étienne de toutes les cartes météo des chaînes TV nationales est parfaitement injustifiée.

Un territoire de pourtant 405 000 habitants, 517 000 dans le bassin de vie, qui est devenu Métropole en 2018 et qui doit être identifié et reconnu comme tel.

La ville, labellisée design UNESCO, en progression démographique, désormais 13ème de France, 2ème depuis toujours de la Région Auvergne Rhône Alpes, est située en altitude (ville de plus de 100 000 habitants la plus haute de France et la 2ème d'Europe, après Madrid). Elle bénéficie d'un climat de type montagnard différent des villes voisines pourtant identifiées sur les cartes (Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon). Les températures, l'ensoleillement et les précipitations ne sont pas comparables.

Cette démarche, qui peut paraître anodine, légère ou insolite est pourtant essentielle pour la notoriété de la ville. Elle reflète avant tout un fort sentiment d'oubli des médias nationaux. Les programmes Météo réalisent un audimat record et touchent chaque jour 10 millions de téléspectateurs sur les chaînes nationales. Le temps demeure le premier sujet de conversation !

Les questions graphiques de proximité se résolvent facilement avec un peu de créativité. Les stéphanois, ferrus d'innovation le savent ! Nos voisins des TV espagnoles utilisent des cartes beaucoup plus évoluées avec un zoom sur chaque région. Ainsi la représentativité démographique de chaque territoire est respectée.

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ:

#saintetiennemeteo #meteosaintetienne