Pour une politique migratoire digne et responsable

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Nombreux européens sont bouleversés depuis des mois par la crise humanitaire mondiale qui touche tant d’hommes, de femmes et d’enfants, devant quitter leur pays dans des conditions le plus souvent inhumaines et qui cherchent refuge dans nos cités démocratiques et modernes.

Des citoyens tentent d’apporter de l’aide et éprouvent une profonde compassion pour ces migrants en détresse, allant parfois jusqu’à les héberger à leur domicile. En plein hivers, la solidarité s’organise difficilement, au cas par cas, à tous les échelons de la société, à partir le plus souvent d’associations et de bénévoles de tous âges.

Pendant ce temps, notre gouvernement multiplie les mesures d’éloignement (OQTF, ..), les opérations d’évacuation des campements, les interpellations dans la rue, les fichiers et renforce les dispositifs de contrôles et d’expulsions du territoire.

G. Collomb, ministre de l’intérieur, annonçait à quelques jours de la journée internationale des migrants (18 décembre 2017) des rafles jusques dans les centres d’hébergement pour les personnes démunies ! Quelle honte !

Le tri des étrangers indésirables et leur sélection, jusqu’à aller les chercher au fond d’un lit, est inacceptable et insupportable et nous rappelle les heures les plus sombres de l’histoire de France.

Monsieur Macron, Président de la République Française, ordonne cette traque infamante, avant de dévoiler son projet de loi sur l’immigration ces prochains jours.

Nous, français ou pas, demandons en urgence une politique humaine et digne et appelons à la résistance contre cette répression des malheureux de la terre.

Laurence compte sur vous aujourd'hui

Laurence CROIX a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une politique migratoire digne et responsable”. Rejoignez Laurence et 5 196 signataires.