Pétition fermée

Pour une police Suisse équipée contre les nouvelles menaces !

Cette pétition avait 1 639 signataires

Les menaces contre la sécurité de la Suisse et de ses habitants ont radicalement évolué ces dernières années. La criminalité et le terrorisme sont ultraviolents, avec des individus utilisant des fusils d’assaut et des gilets pare balles (le 23 novembre 2015 à Toulouse, un garde-frontière français a été assassiné au fusil d'assaut M16 par un individu portant un gilet par balle, les exemples sont nombreux) contre la population civile et les forces de l’ordre. D’après les avertissements du SRC (Service de Renseignement de la Confédération), la Suisse est elle aussi exposée à des menaces concrètes.

Les forces de l’ordre suisses sont équipées comme au siècle dernier et dans l’incapacité de faire face! Les véhicules de patrouilles ne disposent que d’armes en 9mm (pistolet & HK MP5). Ces armes sont sans effet sur les gilets pare balles kevlar utilisés par les criminels et terroristes. Pire, les gilets des policiers sont eux vulnérables et inefficaces face aux fusils d’assaut !

Nous demandons que l’équipement tant défensif qu’offensif des forces de l’ordre soit immédiatement adapté à la situation actuelle. Chaque fonctionnaire de police doit bénéficier d’un gilet pare balles de classe 4 de nouvelle génération, qui le protège contre les calibres de fusils d’assaut. Et chaque véhicule de patrouille, tant civil que sérigraphié doit être équipé d’un fusil, comme le F ass 90, le F ass 04 ou le F ass 07 déjà utilisés par l'armée Suisse. Bien évidemment, les formations doivent être adaptées aux circonstances et intensifiées. Ceci pour faire immédiatement face à une menace, comme le commissaire parisien qui a neutralisé un terroriste au BATACLAN avec son arme de poing avant de devoir battre en retraite. Mieux équipé, il aurait pu sauver encore plus de vies. La sécurité de la population a un coût, mais l’insécurité a un prix dramatique qui se paie en vies humaines !

Citoyens et citoyennes Suisses compte sur vous aujourd'hui

Citoyens et citoyennes Suisses a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une police Suisse équipée contre les nouvelles menaces !”. Rejoignez Citoyens et citoyennes Suisses et 1 638 signataires.