QUAND L'AVOCAT JOUE DANS LA COUR

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Nombre de personnes sont victimes de leur conseil, par manque de transparence, du refus de remettre une convention d’honoraires, de conflit d’intérêts ou  d’escroquerie.

Il faut savoir que le non respect de ses obligations déontologiques et professionnelles, guidées avant tout, par  le principe d’indépendance, de loyauté et du devoir d’information  de conseil et de diligence, est susceptible d’entraîner des sanctions disciplinaires mais aussi pénales.

Les victimes de ces avocats, décident en général de dénoncer et de contester les honoraires au Bâtonnier de l’ordre des Avocats. Il suffirait que celui-ci remette en place les avocats défaillants. Mais il n’en est rien. Votre contestation est rejetée.

Ceci vous oblige donc, de vous tourner vers le 1er Président de la Cour d’Appel. Vos arguments sont très clairs et votre dossier, fait apparaître ce à quoi joue votre Avocat. J’ai vu des gens repartir, dépités, pourtant domiciliés à plusieurs centaines de kilomètres, après le renvoi non justifié de leur audience. Idem pour moi.

En cours d’audience, l’avocat de l’avocat, a pour mission de vous déstabiliser au mieux, vous écartant de votre argumentation, et de tout débat contradictoire.

Il est évident que vous n’êtes pas dans la dynamique du mensonge, comme le sont ces professionnels, car probablement déjà dans une affaire  pénible,  vous cherchez à vous en tirer, en proclamant vos droits.

Pour finir, l’Ordonnance de Jugement ne vous donne pas raison, s’appuyant là aussi, sur des assertions de la partie opposée, non vérifiées.

Le préjudice est considérable pour les familles, tant financier, que par la durée des problèmes qui s’allonge ; une source pécuniaire intarissable pour ces gens malhonnêtes, car vous serez obligés de prendre un autre avocat.

Je suis sûr que vous êtes nombreux dans ce cas là. Imaginez que lorsque ces avocats appliqueront à la lettre, ce à quoi, ils ont obligation, une grande partie de vos soucis s’effaceront.

De plus, ce fonctionnement n’est pas acceptable dans notre société, et contribue pleinement à la corruption qui s’est développée dans notre pays.

Sachez que le Bâtonnier a un pouvoir d’enquête sur ses avocats, et de sanction, mais aussi il est garant de la protection de la profession ; dilemme pour lui, donc.

Informer  le Ministre de la Justice, sur ces agissements, permettrait de sensibiliser les Magistrats dans chaque juridiction, mais aussi de rappeler aux Bâtonniers, leur devoir de contrôle sur les avocats.

Nous sommes tous concernés, n’hésitez pas à participer à cette pétition, et de la partager, afin de stopper ceux qui entretiennent vos problèmes personnels, pour s’enrichir.

 



Franck compte sur vous aujourd'hui

Franck BLANCHARD a besoin de votre aide pour sa pétition “POUR UNE MEILLEURE JUSTICE”. Rejoignez Franck et 7 signataires.