Légalisation de l'aide active à mourir

Reasons for signing

Dominique HOMS
5 days ago
Parceque l’on n’a le droit de laisser souffrir personne sous prétexte que .... chacun doit être libre de son choix dans certaines circonstances

Michele SERVIOZ
Dec 17, 2020
Arrêter des souffrances inutiles, tant pour le patient que la famille

Baguet Isabelle
Dec 2, 2020
Je signe car j'ai des proches atteints de maladies neurodegenerative incurables (SLA) et transmises de manière génétique aux descendants... j'ai vu partir ma belle mere l'an dernier, mon époux est atteint et je crains pour mes enfants ... ils ne méritent pas de souffrir cette fin lente, douloureuse et absolument atroce. Ils méritent le respect et le choix de leur decision pour une mort digne et sans plus de souffrances inutiles.

Joelle ROLLER
Nov 3, 2020
J'aimerais mourir dignement

mireille COUEDOU
Nov 1, 2020
La dignité ♥️♥️

MLaure COMPIN DUBUS
Oct 11, 2020
Je sais au combien difficile cette décision, mais il est comme beaucoup d'autres sujets hypocrite de laisser ce choix qu'à une minorité de familles avertis au delà de nos frontières. C'est un sujet important qui doit-être accompagner dans les meilleurs conditions surtout pour la famille qui accompagne.

Gilles LE CERF
Oct 11, 2020
La sla est une terrible maladie dont un ami et un membre de ma famille sont décédés.
Aujourd'hui encore en France...Les familles affrontent seules cette longue et cruelle descente vers la mort .
Il serait temps que notre Société et nos Dirigeants prennent conscience de cette terrible injustice.

Christèle DAMERY
Oct 10, 2020
Cela fait près de 10 ans que je suis infirmière en EHPAD. J’y ai vu des gens mourrir dans un état de dégradation avancé dont personne ne voudrait faire l’objet. Certaines d’entres elles auraient bien aimé écourter leurs souffrances, en accord avec leurs proches. On devrait avoir le choix.

Anita GNAEDIG
Oct 9, 2020
Pour moi un texte qui permet à chacun de choisir sa fin de vie c'est de la dignité et de l'humanité et du respect. Pouvoir partir entouré, accompagné et ne pas attendre en subissant sa dégradation quotidienne avec toutes les complications qu'une fin de vie impose.
Laisser les personnes concernées dans des services de soins palliatifs c'est ne pas assumer ou aider dans ce parcours c'est abandonner des gens qui aimeraient mettre fin à un calvaire.

anne marie BURDESE
Oct 4, 2020
Je veux choisir quand je n’aurai plus de choix !