Pour une formation complète au DMA Régie de Marseille

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Bonjour,

Nous sommes actuellement 16 étudiants en première année de Diplôme des métiers d’art, Régie de spectacle, option Lumière/Son, au Lycée Blaise Pascal à Marseille.

Cela fait maintenant 3 mois que nous subissons le manque d'un professeur, devant nous assurer les matières suivantes :

-électricité

-électronique de puissance

-informatique système

-technologies des équipements son et lumière

-sonorisation

-éclairage

Ces matières représentent une quinzaine d'heures de cours par semaine, soit plus d'une centaine d'heures manquantes depuis le début de l'année scolaire. Ces cours sont fondamentaux pour acquérir dans un premier temps les bases de notre futur métier. Nous manquons de théorie et de pratique, et rien ne change aujourd'hui ... il devient difficile d'aller plus loin sans cette base manquante.

Nous sommes motivés et déterminés à apprendre un métier qui nous tient à cœur. Certains d’entre nous sont venus de très loin pour la réputation du lycée Blaise Pascal, pour ses compétences d'enseignements, et la reconnaissance, par la suite, des professionnels du spectacle. Nous avons tous obtenu des examens afin d’accéder à cette école, certains ont même refusé d’autres écoles pour une place dans celle-ci.

Seulement, il semblerait que notre direction n'aille pas dans notre sens. Cette pétition a donc pour but de prouver à notre direction ainsi qu'au rectorat notre motivation et détermination afin que les choses changent, et rapidement. Suite à une lettre commune des étudiants au rectorat d'Aix-Marseille, aucunes réponses. Nous avons fait des demandes d’entrevues afin de parler du problème, et essayer de trouver une solution tous ensemble, mais cela paraît complètement ignoré par la direction. L'administration ne semble pas vouloir nous tenir informé.

Quand bien même notre diplôme nous soit accordé à la fin de la formation, il nous paraît indispensable d’accorder plus d’importance aux compétences acquises (et non au diplôme seulement), compétences que l’on craint de ne pas bien acquérir dans le cadre de cette formation pour le moment.

Merci de nous aider à faire avancer les choses en signant cette pétition.

Les 1ère année de DMA régie du spectacle, Marseille.

Etudiants compte sur vous aujourd'hui

Etudiants DMA a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une formation complète au DMA Régie de Marseille”. Rejoignez Etudiants et 1 144 signataires.