Pour une fluidité apaisée de la circulation montpelliéraine.

Pour une fluidité apaisée de la circulation montpelliéraine.

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
les quartiers IRRITÉS a lancé cette pétition

Depuis le 25 octobre, la circulation montpelliéraine est brutalement paralysée par la fermeture totale de tous les accès du centre-ville. Cette mauvaise organisation et cette absence de gestion des flux ont abouti à des situations aberrantes et une congestion croissante du centre-ville et des divers quartiers de la ville.

Toutes les mesures prises par la nouvelle municipalité ont engendré des effets contraires à ceux attendus:

- Exaspération des usagés engendrant des comportements dangereux.

- Réticences des cyclistes et des trottinettes à utiliser des voies cyclables qui empruntent systématiquement les trottoirs, mettant ainsi en danger les piétons.

- Pollution accrue en raison des nombreux bouchons occasionnés, sans parler des jours d'intempéries où tout le monde circule en voiture.

Le commerce de notre centre-ville déjà durement impacté par les gilets jaunes puis par le Covid, pourrait ne pas se relever de cette nouvelle épreuve avec ces restrictions des voies d'accès. Une fois encore, cela fera le jeu des grands ensembles commerciaux de la périphérie au dépend des petits commerces et artisans.

Ce n'est pas en maltraitant et asphyxiant un malade qu'on va le guérir.

Le tout vélo n’est pas le remède universel, en particulier pour les personnes âgées, les handicapés, les salariés qui n’ont pas les moyens d’habiter Montpellier, les artisans etc…  

N’oublions pas que les devoirs d’un maire sont d’être au service de l'intérêt général et d’être aussi le garant de la cohésion sociale.

 

En conclusion, puisque la rue Saint Louis est dorénavant piétonne, nous proposons la réouverture de la rue Auguste Comte ou une de ses parallèles afin de rétablir un accès au cours Gambetta et à d’autres axes incontournables de la ville, dans le but de maintenir une circulation apaisée.

 

 

 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !