Pour une concertation sur le projet cœur de Ville de Nogent sur Marne

Pour une concertation sur le projet cœur de Ville de Nogent sur Marne

OUI à la reconstruction du Marché
NON à un projet sans concertation avec les Nogentais !
Au Conseil Municipal du 31 janvier, le Maire a sorti de son chapeau un nouveau grand projet de reconfiguration du centre ville, avec :
• un marché réduit en surface…
• d’importants programmes immobiliers qui ne vont pas manquer de sur-densifier le centre ville.
Des élus de l’opposition ont demandé au Maire d’informer les Nogentais (es) et de recueillir leurs avis avant toute action…. Il a refusé !
C’est un projet d’une grande ampleur qui va impacter durablement le cadre de vie des habitants et modifier les équilibres commerciaux de la ville.
Déplacement d’un ensemble culturel, déplacement du Monoprix à coté du marché, création de deux halles dont une permanente privée qui va conduire à la réduction drastique de l’offre du marché actuel, deux programmes immobiliers de 140 logements, voilà le « cadrage » confié à Grand Paris Aménagement dans ce protocole délibéré au conseil municipal.
Six années de travaux au minimum en centre ville attendent les Nogentais
Une partie des élus de l’opposition regrette le manque de concertation et demande un débat public avant de mettre en place ce protocole car Il est indispensable que les Nogentais soient partie prenante de ce grand projet qui va fortement les impacter.
Signé par :
Elus de l’opposition