Petition update

Une pétition pour donner votre avis sur les Revendications principales

Priscillia LUDOSKY

Jan 14, 2019 —

ETES VOUS OUI OU NON POUR QU’UN REFERENDUM SOIT ORGANISE POUR LA MISE EN PLACE DE CES 3 POINTS DE REVENDICATIONS ?

-une baisse sérieuse de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité (énergie, logement, transports, produits alimentaires, vêtements) avec certainement un effort supplémentaire à faire sur les produits bios, sains et fabriqués en France. Cet effort étant proposé par une « gilet jaune » soucieuse tout comme beaucoup d’entre nous de la santé des citoyens. Ce qui mènerait donc aussi à consommer français et plus sains.

- une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires. Ceci témoignerait de la solidarité de ces profils envers les profils moins avantagés mais aussi à faire des économies.

-mise en place du Référendum d'Initiative Citoyenne en toutes matières reposant sur quatre points :

*donner au peuple le droit de déclencher un référendum en vue de modifier la Constitution et interdire toute modification de la Constitution sans passer par le référendum ;

*donner au peuple le droit de rédiger ou abroger une loi sur le sujet qu'il choisit ;

*donner au peuple le droit de demander un référendum sur toutes les lois votées par le Parlement ;

*obliger le Président de la République à présenter tous les traités, accords et pactes internationaux au référendum avant ratification.

* Permettre la destitution d'un membre du gouvernement

Si oui, voici le lien de la nouvelle pétition:

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.