Petition update

L'alimentation carnée dangereuse pour la santé selon l'OMS

Yves JÉGO

Oct 26, 2015 — [Communiqué]

Le rapport de l'OMS qui classe la consommation de viande rouge comme « probablement cancérogène pour l’homme » et celle des produits carnés transformés comme « cancérogène pour l’homme » devrait inciter le gouvernement à réviser rapidement sa position sur notre proposition de menus végétariens alternatifs dans les cantines scolaires.

Cette idée, déjà approuvée par plus de 145 000 personnes via change.org/AlternativeVegetarienne et soutenue par de nombreux parlementaires issus de la majorité et de l’opposition, serait un pas décisif pour éduquer nos enfants à la diversification de leur alimentation.

Chacun s'accorde à reconnaître que les régimes hypercarnés, tels qu'ils ont été pratiqués jusqu'alors, ont trouvé leur limite tant du point de vue écologique que pour la santé publique.

Ce nouveau rapport alarmiste de l'OMS sur la consommation de viande est un signe supplémentaire qui nous alerte sur la nécessité de diminuer la part de consommation des viandes et de laisser à chacun la liberté de choisir son régime alimentaire.

Le gouvernement démontrerait sa prise de conscience d’une question majeure pour la santé de nos enfants s’il acceptait d'inscrire à l'ordre du jour du Parlement la proposition de loi visant à rendre obligatoire les menus alternatifs végétariens dans les cantines.

Yves Jégo

Note à lire :
- en anglais : http://www.iarc.fr/en/media-centre/pr/2015/pdfs/pr240_E.pdf
- en espagnol : http://www.iarc.fr/en/media-centre/pr/2015/pdfs/pr240_S.pdf

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.