Pétition fermée

Pour une alternative végétarienne dans les cantines scolaires de Bezons

Cette pétition avait 35 signataires

Chers concitoyens,

Depuis quelques années, certaines communes françaises ont fait le choix de proposer, dans les cantines scolaires, un menu alternatif végétarien. Bezons n'en fait pas partie.

De nombreux parents y sont pourtant favorables. La cantine est un lieu social important dans la vie de nos enfants et certains d'entre eux s'en voient privés : pourquoi la viande est-elle obligatoirement servie dans les assiettes ? Nos enfants ne sont-ils pas libres d'en manger ou non ?

Les habitudes alimentaires des Français changent, la souffrance animale fait scandale et le gaspillage alimentaire est malheureusement toujours d'actualité : combien de kilos de viande jetés chaque année ? Les études scientifiques le prouvent : manger de la viande n'est pas une condition pour vivre mieux, bien au contraire.

Les parents bezonnais ont le droit à une alternative végétarienne dans les cantines scolaires et nous souhaitons une véritable discussion avec la municipalité sur la question.

Nous comptons sur votre soutien à tous. Merci !

Myriam compte sur vous aujourd'hui

Myriam SLIMANI a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une alternative végétarienne dans les cantines scolaires de Bezons”. Rejoignez Myriam et 34 signataires.