Pour une alternative végétarienne dans les cantines scolaires de Bezons

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Chers concitoyens,

Depuis quelques années, certaines communes françaises ont fait le choix de proposer, dans les cantines scolaires, un menu alternatif végétarien. Bezons n'en fait pas partie.

De nombreux parents y sont pourtant favorables. La cantine est un lieu social important dans la vie de nos enfants et certains d'entre eux s'en voient privés : pourquoi la viande est-elle obligatoirement servie dans les assiettes ? Nos enfants ne sont-ils pas libres d'en manger ou non ?

Les habitudes alimentaires des Français changent, la souffrance animale fait scandale et le gaspillage alimentaire est malheureusement toujours d'actualité : combien de kilos de viande jetés chaque année ? Les études scientifiques le prouvent : manger de la viande n'est pas une condition pour vivre mieux, bien au contraire.

Les parents bezonnais ont le droit à une alternative végétarienne dans les cantines scolaires et nous souhaitons une véritable discussion avec la municipalité sur la question.

Nous comptons sur votre soutien à tous. Merci !

Myriam compte sur vous aujourd'hui

Myriam SLIMANI a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une alternative végétarienne dans les cantines scolaires de Bezons”. Rejoignez Myriam et 33 signataires.