Une égalité salariale pour les joueuses de l'équipe de France de football !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Parler de football entraîne toujours le déchaînement des passions.

Surtout, si on parle de rémunération.

En septembre, la Norvège a scellé un accord qui a permis à l’équipe nationale féminine de football de bénéficier de la même rémunération que leurs homologues masculins. En avril 2017, la fédération américaine de football et les joueuses de l'équipe nationale étaient parvenues à un accord similaire.

Les membres de l’équipe de France féminine de football défendent les couleurs de notre pays au même titre que les hommes. Elles auraient pu gagner jusqu'à 15.000 euros par footballeuse en cas de victoire à la Coupe du monde de 2015 au Canada. Leurs homologues masculins, en cas de victoire au Brésil en 2014, auraient empoché près de 300.000 euros, soit 20 fois plus...

Aucune raison ne peut justifier une telle différence !
Nous souhaitons une égalité salariale pour les joueuses de l'équipe de France de football !

Représenter notre pays en portant le maillot de l’équipe de France est un honneur que l’on soit un homme ou une femme, qui ne doit pas être différencié par des rémunérations inégales.

La France accueillera la Coupe du monde de football féminine en 2019. Cette Coupe du monde sur notre sol, serait l’occasion de défendre l’égalité entre les hommes et les femmes à travers le monde.

Cette pétition sera remise à:

Marlène Schiappa - secrétaire d'état auprès du premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Laura Flessel - Ministre des sports

Noël Le Graët - Président Fédération française de football

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une égalité salariale pour les joueuses de l'équipe de France de football !”. Rejoignez N et 311 signataires.