Pour une école primaire publique sur l'ancien site de l'Hôpital de Montréal pour enfants

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

-- English Below --

ATTENDU QUE:

• 406 élèves dans le quartier Peter-McGill, ouest du centre-ville, doivent se rendre dans les quartiers voisins pour aller à l’école (prenant pour certains jusqu’à 2h par jour)
  • 37 salles de classe doivent être construites d’ici 2021 pour répondre aux besoins
  • 252 élèves de Peter-McGill étudient à l’école St-Léon de Westmount, qui est victime de surpopulation
  • Le site de l’ancien hôpital de Montréal pour enfants compte 1.3 million de pieds carrés constructibles
  • Le nom du projet immobilier des promoteurs immobiliers est “Square Children”
  • Et surtout, nos enfants sont plus importants que n’importe que toutes causes économiques ou politiques

Nous signataires, en tant que membre de la communauté de Peter-McGill et citoyens concernés, appelons les parties prenantes, Devimco, Philip Kerub, la Commission scolaire de Montréal, le ministère de l’Éducation et la ville de Montréal a travailler ensemble pour assurer la construction d’une école primaire publique sur ce site.

Given that:

• 406 students in the western downtown neighbourhood of Peter-McGill that have to commute to neighbouring areas to go to school and back (up to two hours)
  • 37 classes need to be built by 2021 to respond to the growing demographic of school children
  • 252 students from Peter-McGill attend St. Léon de Westmount school, which is currently overcrowded
  • The former Montreal Children’s Hospital site has 1.3 million square feet available for development
  • The site has been branded as the “Children’s Square” by the developers
  • And most importantly that our children are more important than any other political or economic goal

We the undersigned, as members of the Peter-McGill community and concerned citizens, are calling on Devimco, Philip Kerub, the CSDM, the City of Montreal and the Ministry of Education to work together to ensure that a school is built on the Montreal Children’s Hospital site.

Interaction du quartier Peter-McGill compte sur vous aujourd'hui

Interaction du quartier Peter-McGill a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une école primaire publique au centre-ville / For a public primary school downtown!”. Rejoignez Interaction du quartier Peter-McGill et 74 signataires.