Adressée à candidats présidentielle et 10 autres

0 signature. Allez jusqu'à 15 000.

En France, 2 millions de personnes vivent avec des troubles psychiques sévères et persistants. Les maladies psychiques représentent 5 des 10 pathologies les plus préoccupantes du 21ème siècle.

Quel que soit le gouvernement, les moyens mis en place  jusqu’alors pour répondre à cet enjeu de société et de santé n’ont pas été à la hauteur. Les personnes vivant avec des troubles psychiques peinent à accéder aux soins, aux droits sociaux, à l’éducation, au logement, à l’emploi, c’est-à-dire à une citoyenneté pleine et entière.

L’Unafam (Union des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques), la fédération Santé Mentale France et l’association AIRE (Association des ITEP et de leurs réseaux) s’unissent pour demander aux candidat(e)s à la présidence de la République de prendre en compte cette problématique de santé publique.

CAR, IL Y A URGENCE A METTRE EN PLACE UN VERITABLE PLAN PSYCHIQUE S’APPUYANT SUR :

• une programmation budgétaire à la hauteur des besoins,
  • un engagement sur des échéances réalistes et réalisables,
  • des indicateurs pour évaluer objectivement,
  • une autorité vraiment responsable de la mise en œuvre,
  • un suivi et une évaluation sérieuse avec les parties prenantes telles que les associations.

L'appel doit être entendu car il est vital pour les 2 millions de personnes concernées et les 3 millions de personnes qui vivent à leurs côtés.

Voir le plaidoyer pour un Plan Psychique de l'Unafam, Santé Mentale France et Aire sur www.unafam.org

Cette pétition sera remise à:
  • François FILLON
  • Benoît Hamon
  • Françoise Asselineau
  • Député européen
    Jean-Luc Mélenchon
  • Énarque dissident, Gaulliste de gauche, défenseur du Travail contre la mondialisation financière.
    Jacques Cheminade
  • Emmanuel Macron
  • Président de l'Union populaire républicaine (UPR), candidat à l'élection présidentielle.
    François Asselineau
  • JEAN LASSALLE

L'Unafam, Santé Mentale France et Aire a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 10 152 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Fabienne compte sur vous aujourd'hui

Fabienne DUBOSCQ a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour un véritable "plan psychique" dans les programmes des candidats à la présidentielle”. Rejoignez Fabienne et 10 151 signataires.