« POUR UN TITRE RESTAURANT POUR LES AGENTS « VILLE DE DRANCY - CCAS »

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
henri TAMAR a lancé cette pétition

C'EST QUOI ? : Le titre-restaurant est partiellement financé par l'employeur, qui prend à sa charge entre 50 % et 60 % de sa valeur utilisable dans la limite de 19 € par jour .

POURQUOI ? : Le restaurant communal actuel, ne répond pas aux attentes de la majorité des agents au vu : de sa capacité en public, des nouveaux horaires de 2022 avec des pauses méridiennes diminuées et par les nouvelles distances d'implantations des services et locaux souvent inadaptés pour les repas des agents (jauges, hygiène).

L'aide sociale employeur était en 2016 de 1 % de la masse salariale, soit normalement pour 2022 : 600 000 €uros. Ce n'est pas le budget alloué à PLURELYA et au budget santé (Rapport Social Unique 2000 = 338 000 €uros). Ainsi, cette proposition est bien finançable.

Le code de la fonction publique précise : L 731-1 « L'action sociale, collective ou individuelle, vise à améliorer les conditions de vie des agents publics et de leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l'enfance et des loisirs, ainsi qu'à les aider à faire face à des situations difficiles. » L 731-2 « Les agents publics participent à la définition et à la gestion de l'action sociale, culturelle, sportive et de loisirs dont ils bénéficient ou qu'ils organisent. »

UN VRAI REPAS, UN APPORT EN POUVOIR D'ACHAT,

C'EST BON POUR LA VIE SOCIALE ET LA SANTE AU TRAVAIL

0 a signé. Prochain objectif : 100 !