0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pour un référendum local sur la création d'une commune nouvelle incluant la Ville de Saint-Germain-en-Laye

Le 22 décembre dernier, les Maires des communes de Saint-Germain-en-Laye (Arnaud Péricard), Fourqueux (Daniel Level), L'Etang-la-Ville (Jean-Yves Bouhourd) et Mareil-Marly (Brigitte Morvant) ont annoncé le lancement d’une étude, afin d’examiner les conditions d’une fusion entre nos communes.

Si cette création voyait le jour, elle aurait des conséquences significatives sur notre fiscalité, aménagement du territoire, services publics, vie associative, sportive et culturelle... Compte tenu des enjeux et des conséquences pour notre quotidien et notre avenir, une simple consultation n’est pas suffisante. La loi permet aux maires d'organiser un référendum local. Saisissons cette opportunité pour que la légitimité démocratique s'exerce : réclamons un référendum à l’issue de la phase de consultation.

Soutenez et faites circuler la pétition pour un référendum local sur la fusion de Saint-Germain-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly, l'Etang-la-Ville.

Citoyens saint-germanois compte sur vous aujourd'hui

Citoyens saint-germanois a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour un référendum local sur la création d'une commune nouvelle avec Saint-Germain-en-Laye”. Rejoignez Citoyens saint-germanois et 49 signataires.