Victoire

Pour un passage de 2 trains par heure sur la Commune d'Esneux

Cette pétition a abouti avec 1 031 signatures !

Le train de la ligne 43, qui relie Liers à Marloie, s'arrête toutes les heures à Tilff, Mery, Hony et Esneux. Attendre une heure pour un train quand on va/rentre du boulot/de l'école, ça n'est pas encourageant.

Assurer deux liaisons par heure améliorerait certainement la mobilité sur la commune, permettrait également aux citoyens qui le désirent de se tourner vers ce moyen de transport au quotidien. Avec une fréquence toutes les demi-heures, le train pourra représenter une réelle alternative à la voiture : c'est plus facile et plus attrayant de prendre le train tous les jours s'il passe régulièrement.

Souvent, on évoque le fait de supprimer une ligne parce qu’il n’y a pas assez de passagers. Or, c’est précisément parce qu’il n’y a pas une offre suffisamment encourageante qu’elle n’est pas utilisée.

Si vous aussi vous voulez améliorer la mobilité sur la Commune d'Esneux et rendre le train plus facile d'utilisation, signez le document !

Plus nous serons nombreux, plus nous pèserons sur les discussions avec la SNCB. La liste des signataires sera envoyée aux dirigeants de la SNCB.

Christie Morreale et Bernard Marlier

Christie compte sur vous aujourd'hui

Christie MORREALE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour un passage de 2 trains par heure sur la Commune d'Esneux”. Rejoignez Christie et 1 030 signataires.