Pour un accès facilité aux professionnels de santé rue du Polygone à Besançon

Pour un accès facilité aux professionnels de santé rue du Polygone à Besançon
Pourquoi cette pétition est importante
Les difficultés d’accès à la pharmacie du Polygone et aux cabinets des professionnels de santé installés dans l’immeuble Le Coligny à Besançon, sont un problème quotidien pour les habitants du quartier.
L’accès est particulièrement difficile pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Elles doivent pouvoir se garer à proximité et prendre le temps nécessaire pour consulter sereinement leur pharmacien, médecin, ophtalmologiste ou infirmier.
Le manque de place pour les personnes à mobilité réduite, ou encore le temps de gratuité des places de stationnement limité à seulement 15 petites minutes, ne permettent pas d'assurer pleinement l'accès aux soins.
En l’absence de solutions de stationnement adaptées, cette situation renforce l’isolement social dans lequel certaines d’entre-elles se trouvent.
Nous demandons à la mairie de Besançon d'écouter les besoins des habitants et faciliter leur accès aux soins et leur qualité de vie.
Pour cela, nous demandons :
o La création d'une place de stationnement pour personne à mobilité réduite ;
o L'extension du temps de gratuité de stationnement de 15 à 30 minutes, afin de permettre aux clients d'avoir le temps nécessaire pour se rendre à la pharmacie, à leur consultation ;
o La création de quelques places de stationnement à la place de l'actuel tas de gravats, baptisé "petite colline".
Ces changements amélioreront non seulement l’accès pour tous, mais aussi l'autonomie des personnes fragiles, donc en résumé la qualité de vie.
En signant cette pétition, comme déjà plus de 700 personnes sur la pétition papier, vous montrez votre soutien à une cause du quotidien, un problème simple mais important pour la vie de nombreuses personnes.