Petition update

#Vichy Hommage aux personnes mortes ds les hôpitaux psychiatriques : le geste attendu de @FHollande

Charles GARDOU
LYON, V, France

Jan 20, 2016 — Chers signataires,

Avec mes meilleurs voeux pour l'année 2016, j’ai plaisir à vous faire part, comme je m’y suis engagé, des dernières nouvelles concernant l’appel national que vous avez soutenu.

Le Mouvement pour une société inclusive, avec lequel nous travaillons à sa mise en œuvre, en lien avec la Présidence de la République et les ministères concernés, bénéficiera (nous venons de l’apprendre) d’un soutien financier de la Caisse Nationale de Solidarité et d'Autonomie (CNSA), afin de mener à bien la mission de préfiguration d’un Centre national de mémoire et de ressources.

Désormais, nous recherchons activement des financements complémentaires pour la réalisation :

- D’un colloque, intitulé Populations vulnérables parmi les victimes civiles : réflexions pour une société inclusive, qui aura lieu le 4 mai 2016, dans le cadre de l'inauguration du Mémorial des victimes civiles de Falaise.

- Du hors-série d’un magazine national sur l'histoire des victimes civiles fragilisées par la maladie ou le handicap et sur ses enjeux contemporains ;

- D’un film documentaire consacré à ce drame.

Quant au geste mémoriel du Président de la République, les événements tragiques qui ont frappé notre pays, ont naturellement conduit à le différer et sa date précise n’est pas encore arrêtée.

Restons en contact ! Solidairement et cordialement à vous,

Charles Gardou

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.