Petition update

Hommage aux plus fragiles - nouvelles et appel à témoignage

Charles GARDOU
LYON, V, France

Jun 16, 2015 — Chers signataires,

Vous avez signé, sur Change.org, l'appel national dont j'ai pris l'initiative, afin qu’un hommage soit rendu aux personnes fragilisées par la maladie et/ou le handicap, mortes entre 1941 et 1945 dans les hôpitaux psychiatriques français.

Grâce à votre mobilisation, le Président de la République a décidé, le 11 février dernier, de lui donner une suite favorable.

Nous avons aussitôt décidé, avec le soutien effectif de la Mutuelle Intégrance, de  créer le Mouvement pour une société inclusive. C’est désormais dans ce cadre que nous oeuvrons, en lien avec les Pouvoirs publics, les associations représentatives des personnes en situation de handicap et les représentants du secteur de la psychiatrie, à la mise en œuvre concrète de ce projet.

Nous lançons aujourd’hui un appel à témoignages. Si vous êtes descendant ou proche de victimes, de personnels hospitaliers et autres personnes touchées ou concernées par ce drame, nous aimerions recueillir votre témoignage. Cela nous aidera à formuler des propositions pour des gestes et/ou des lieux mémoriels à la hauteur de vos attentes.

Nous serions heureux que vous rejoigniez notre Mouvement, qui, outre ce projet mémoriel, a aussi pour objet de promouvoir les actions en faveur d’une société inclusive, qui s’élève contre toutes les formes de hiérarchisation des vies, où les plus fragiles trouvent leur pleine place.

Pour adhérer à notre Mouvement, nous confier votre témoignage ou obtenir des informations complémentaires, vous pouvez consulter le site ci-après :

ou nous contacter à l’adresse suivante : societe.inclusive@gmail.com

Avec ma gratitude renouvelée pour votre fidèle soutien et la confiance que vous m’avez témoignée, solidairement et cordialement à vous,

Charles Gardou

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.