Pour un mémorial en hommage aux personnes handicapées victimes du régime nazi et de Vichy

Reasons for signing

4 years ago
Rappeler leur holocauste est leur rendre hommage et redonner de l'humanité à un monde oublieux de l'autre lorsqu'il est faible et démuni devant sa violence. Leur sacrifice n'aura pas été en vain et c'est les faire revivre en nous .

Dominique DUTILLOY
4 years ago
Monsieur Charles GARDOU, pourquoi parler, dans votre pétition, que j'ai signée, il y a quelques jours, de Régime nazi et de Vichy ? Encore une façon de culpabiliser ma ville et sa population, les Vichyssois, en diffamant, mentant face à l'Histoire... Il aurait fallu parler, dans votre pétition du Régime Nazi et du Régime de la Dictature Pétain.
Pour vous en convaincre, je vous invite à vous rendre sur ma pétition : https://www.change.org/p/claude-bartolone-faire-respecter-la-ville-de-vichy-et-ses-habitants-en-demandant-au-final-la-promulgation-de-la-proposition-de-loi-de-g%C3%A9rard-charasse-d%C3%A9put%C3%A9-de-l-allier
Merci d'en tenir compte et de corriger le titre de votre pétition.
Bien cordialement,
Dominique DUTILLOY

preyscillia B
4 years ago
Tout le monde à le droit d'être honnoré, reconnus quelque soit sa différence ! Cette pétition pour humanisé ceux qui ont été animalisé par la brutalité l'infamie du régime nazi !
qu'ils reposent en paix !

Roni MARTIN'S
4 years ago
ma tante, mon père sont rentrés des camps, mais ma tante m'a raconté ce qu'elle a subi comme expériences odieuses et mon père lui a eu à vie les marques du fouet dans le dos... Ma grand mère n'en parlé pas et pourtant elle avait vécu les deux guerres...

simone GRANDJEAN
4 years ago
Je signe parce que ce drame me touche. Ma tante est décédée à 31 ans dans un hôpital psychiatrique en 1940

elisabeth marie PIARD
5 years ago
des milliers de malades psychiatriques sont morts de faim dans les asiles français ;

monique ARLAUD LAVERGNE
arlaud monique

christophe POURCHET
5 years ago
contre la tyrannie capitaliste, patronale et surtout religieuse toutes religions confondues
nouveau fléau de ce siècle. je m'exprime en faisant référence à la religion ,car le maréchal Pétain et au jourd'hui le front national pour ne citer que lui , est un fervent défenseur du catholicisme responsable de tant de haine de discriminations ect vis à vis de notre semblable : l’Être humain.