POUR UN ESCALATOR OU UN ASCENSEUR AUX METROS D'ISSY LES MOULINEAUX

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Tu es isséen(ne) ? Tu es de passage ? Tu es âgé(e) ? Jeune ? Handicapé(e) ? Chargé(e), avec une poussette ou une grosse valise ? Ou même juste un peu fatigué(e) ?

Alors cette pétition est pour toi ! Ajoutes-y ta signature et fais entendre ta voix pour un service public fonctionnel, qui répondra aux besoins de tous les citoyens de passage par les métros Mairie d’Issy ou Corentin Celton !

Nous demandons une accessibilité PMR avec un escalator descendant et/ou un ascenseur pour atteindre les quais du métro 12, comme prévu par Île-de-France Mobilités (ex-STIF).

Notre magnifique ville, déjà à la pointe dans beaucoup de domaines, pourra ainsi s’engager dans une démarche solidaire, où chacun peut se déplacer sans contrainte.

Actuellement : 4 successions d’escaliers permettent de relier le parvis de Corentin ou de Mairie d’Issy aux quais du métro 12, ce qui ne rend pas la tache facile à certains usagers. Après tout, il existe bien un système de remontée mécanique… donc pourquoi pas une descente !

De plus, certains métros qui arrivent à Mairie d’Issy se positionnent systématiquement sur la rame coté départ, sans prévenir les usagers au préalable. De ce fait, ces derniers sont privés de remontée mécanique, et se retrouvent parfois bloqués. Ceci devrait être systématiquement annoncé par les agents RATP, contrairement à aujourd’hui. De plus, lorsque l’annonce est passée, elle ne laisse que 3 secondes pour sortir du wagon. Mission impossible pour une personne handicapée ! Sans compter sur le fait que si elle y parvient, elle se retrouve sans aucun moyen de rejoindre facilement Maire d’Issy.
Imaginez le calvaire pour une personne handicapée (qui déjà n'a pas la vie facile) et qui va travailler tous les jours à Paris. Elle qui croyait avoir choisi un trajet adapté « aux personnes à mobilité réduite », quelle mauvaise surprise…

MOBILISONS-NOUS pour faire entendre nos voix par Monsieur le maire André Santini, Monsieur Rigoni maire-adjoint délégué aux espaces publics, à la circulation et au stationnement, et par les services de la RATP !

Ensemble, construisons des transports accessibles à tous.
Que notre descente vers les rames du métro direction Paris soit facilitée, et ne ressemble plus à une descente aux enfers…

Tous vos témoignages sont aussi les bienvenus !

Accessibilité PMR = accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite;

STIF = Syndicat des transports d'Île-de-France, devenu en juin 2017 Île-de-France Mobilités; https://www.iledefrance-mobilites.fr

Viviane compte sur vous aujourd'hui

Viviane CHAUMETON a besoin de votre aide pour sa pétition “POUR UN ESCALATOR OU UN ASCENSEUR DANS LES METROS D'ISSY LES MOULINEAUX”. Rejoignez Viviane et 15 208 signataires.