Pour un accès des ergothérapeutes de France aux concours de la FPT avant 2024

Pour un accès des ergothérapeutes de France aux concours de la FPT avant 2024

Lancée le
13 juin 2022
Signatures : 16Prochain objectif : 25
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Guillaume PASQUIER

Sur l'année 2022 et les prévisions de 2023, ne sont prévues aucun concours de la Fonction Publique Territoriale pour les Ergothérapeute de classe normale. De plus, le changement de catégorie de la classe B à la classe A ne semble pas avoir été pris en compte par les Centre De Gestion (CDG), affectant le contenu, le déroulé et la finalité même du concours. En 2021, certains départements avaient prévus le concours selon la réglementation (tous les 3ans), mis en échec par le changement de catégorie. Depuis, ni les CDG ni le CNFPT n'apportent de réponse. Devons-nous attendre 2024 pour enfin intégrer le FPT ? Inadmissible d'attendre autant.

Ne pas accéder aux concours de la FPT, signifie ne pas pouvoir décrocher de CDI dans le secteur et rester cantonné au CDD et ses inconvénients :

  • Perspectives d'avenir dans le secteur Public restreints.
  • salaire ne suivant pas la grille salariale des Ergothérapeutes du secteur publique territorial (échelons non respectés).
  • Impact social (recherche d'un logement, instabilité de durée des contrats ...).

C'est pourquoi cette pétition se voit naître.

L'objectif est d'alerter l'Etat et les institutions compétentes pour améliorer et faciliter l'accès aux concours de la fonction publique par les ergothérapeutes de France.

Car nous aimons notre métier et ce qu'il représente ; car nous aimons la fonction publique et souhaitons y faire carrière.

Soutenir maintenant
Signatures : 16Prochain objectif : 25
Soutenir maintenant