Pour réparer l'erreur de la modification des infrastructures de l'avenue d'Ivry (Paris 13)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jean-Louis VITTI a lancé cette pétition adressée à La mairie de paris et à

Depuis que l'avenue d'Ivry dans le 13ème arrondissement de Paris a subi une modification de son organisation, par la mise en place d'une piste cyclable et de la réduction de 2 à une seule voie de circulation pour les véhicules, je constate que cela pose de multiples problèmes.

En effet, cela a aggravé les problèmes de circulation déjà pénibles dans cette zone urbaine. Par exemple, lorsque les camions des éboueurs passent pour effectuer leur travail de récupération des déchets, une file interminable de véhicules attendant derrière prend forme et allonge inexorablement le temps de trajet des citoyens.

Cela a également supprimé toute une ligne de places de stationnement. On est passé de 2 à une seule ligne.

Pire, cette modification de l’avenue met en danger les Parisiens car :

- les services d’urgence tels que les ambulances et les camions de pompiers, ne peuvent plus intervenir correctement et rapidement pour le bien de tous

-les places de stationnement ont été placées entre la piste cyclable et la voie de circulation, ouvrant ainsi la possibilité de créer des accidents (par exemple, les ouvertures de portières côté piste ou côté route, celle-ci étant devenue plus étroite et moins pratique pour des manœuvres d’évitement en cas de danger)

De plus, je vois bien que la piste cyclable est loin d’être utilisée comme cela a pu être imaginé dans les esprits de ceux qui en ont eu l’idée. Même des utilisateurs de trottinettes électriques roulent sur la voie unique réservée aux véhicules motorisés.

Cela signifie donc que ces travaux ont été financés à tort, en dépit du bien commun, alors qu’il y a tant d’autres projets utiles qui auraient pu voir le jour ailleurs avec ce budget.

Ainsi, je demande un retour en arrière de cette modification irréfléchie et dont le résultat est plus que néfaste pour tous, pour un retour à une circulation qui était davantage bénéfique pour tous.

Si vous aussi, vous pensez qu’il faut réparer cette erreur, merci de signer cette pétition.

Bonne journée et bonne année à tous !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !