Petition update

Zia est sorti du centre de rétention en Norvège !!!

manu PODOC

Mar 4, 2019 —

aujourd’hui, grâce au travail des personnes soutenant Zia en Norvège et grâce à son avocate, Zia a été libéré du centre de rétention, et a été accompagné dans un centre d'accueil pour mineurs en Norvège.

Cette décision est exceptionnelle ! Les renvois vers l’Afghanistan depuis la Norvège sont courants ! Désormais, l’avocate de Zia va faire appel de la décision en Norvège pour qu'il obtienne l'asile là bas. Il n'y a que 24% d'afghans qui ont obtenu la protection l'année dernière en Norvège, contre plus de 75% en France.

Croisons les doigts, car malheureusement la Norvège, contrairement à la France, ne reconnaît pas l'Afghanistan comme un pays où il est dangereux de vivre, et ne donne pas l'asile facilement aux personnes venant d’Afghanistan.

continuons à nous mobiliser à l’échelle européenne : c'est une chaîne humaine internationale qui fera de nous les défendeurs de Zia, fiers de nos valeurs d'entraide et d'humanité !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.