Petition update

Communiqué de presse de l'ONU concernant Timothée

Magali Pignard
Grenoble, France

Sep 17, 2015 — L'ONU a diffusé un communiqué de presse, demandant à la France la cessation de l’institutionnalisation de Timothée D.
En mai 2015, la juge des enfants avait confié Timothée à son père, afin qu’il puisse le mettre en IME Institut Médico Educatif (raison explicitement indiquée dans le jugement) : celui-ci s’est alors empressé de l’envoyer dans l'institution, qui, au bout de 4 jours (le 03/09), l’a envoyé en HP où il est resté, avec l’accord de son père, durant 9 jours.
Sa mère n'a pas été autorisée à le voir.

Elle a pu le récupérer vendredi dernier pour le we.

Il a eu là-bas un traitement de 2 neuroleptiques à fort dosage, alors qu'il n’avait jamais pris de psychotropes auparavant.
Il est sorti de l’hôpital dans un état de zombie somnolent.

Dimanche dernier, conformément à la décision du juge des enfants, et puisque le père a refusé la médiation proposée, sa mère aurait du le lui confier à nouveau : il l'aurait aussitôt mis dans l'IME.

vu l'état de Timothée, son médecin traitant lui a prescrit deux semaines de la convalescence et sa mère l'a gardé prés d'elle, malgré les intimidations.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.