Pour que MONOPRIX respecte les règles d'hygiène et ses clients ! #Monopire

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Clients de Monoprix depuis de nombreuses années, nous souhaitons interpeller publiquement l'enseigne sur ses pratiques et partager avec vous notre expérience qui ne le savons est malheureusement commune à beaucoup de clients. Derrière l'image plutôt chic et sympa de l'enseigne de grande distribution pour CSP+ se cache une réalité bien "pourrie".

MONOPRIX LIVRE DES FRUITS ET LÉGUMES POURRIS À SES CLIENTS

Depuis plusieurs années Monoprix nous livrent régulièrement des produits qui ne respectent pas les normes d'hygiène. Comme par exemple cette barquette de fraises qui présente des moisisures moins de 24h après la livraison (et stockée pourtant dans le bac à légumes de réfrigérateur). Beaucoup de fruits et légumes qui nous ont été livrés ne sont pas frais et pourrissent très rapidement après livraison s'ils ne nous sont pas déjà livrés avec des moisssures.

MONOPRIX LIVRE DES PRODUITS ENDOMMAGÉS
Sans doute sous pression et en sous-effectifs (nous avons plusieurs fois alerté le service client à ce sujet en tentant de savoir quelles étaient les réelles conditions de travail des préparateurs sans aucune réponse de leur part), les préparateurs fourrent à la va-vite les articles commandés sans prêter la moindre attention à la fragilité de certains articles (oeufs, produits conditionnés dans des boites en carton, ...). Ajoutez à cela des livreurs qui jettent littéralement les sacs sur le palier pour filer à toute vitesse vers leur prochaine livraison. Et vous vous retrouvez avec des produits cassés, écrasés et endommagés.

MONOPRIX "OUBLIE" SOUVENT DE LIVRER DES PRODUITS FACTURÉS
Il arrive assez souvent à Monoprix, plus d'une fois sur deux, de ne pas livrer la totalité des produits commandés sans le signaler ni rembourser le client. Les "oublis" de Monoprix concernent en moyenne près d'un tiers de notre panier moyen. Un chiffre assez énorme !
Et cela au final profite à Monoprix en plus de l'argent économisé. Car un certain nombre de clients ne se rendent pas compte de tous les "oublis" et ne demandent donc pas le remboursement des produits manquants. Mais surtout cela nous obligent à repasser commande pour enfin recevoir les articles manquants avec un minimum de commande de 50€ hors frais de livraison. En résumé, le manque de professionnalisme de Monoprix lui profite financièrement.

LES LIVREURS DE MONOPRIX NE SONT PAS PRO ET ONT UNE ATTITUDE AGRESSIVE
Lorsque l'on choisit de faire ses courses en ligne, c'est que le temps nous manque pour aller en magasin. Malgré cela, Monoprix se permet de livrer ses clients avec 1h, 2h parfois 5h de retard.
En plus de cela, les livreurs vous disent à peine bonjour, jettent les paquets sur le palier en dommageant la marchandise au passage, n'ont pas stylo sur eux pour vous faire signer le bon de réception (dans 90% - constatation sur plusieurs années) et vous menace en plus de reprendre la marchandise si vous leur fournissez pas un stylo. Ce qui est parfaitement interdit même pas les CG de Monoprix.

MONOPRIX REFUSE DE REMBOURSER SES CLIENTS
Suite à des erreurs répétées, au lieu de s'excuser et de rembourser le client comme dans le cas de cette barquette pourrie que vous voyez en photo, Monoprix refuse de rembourser le client. Monorprix préfère croire que nous les clients sommes des menteurs même sur présentations de preuves (photo).
Monoprix fait régulièrement de graves erreurs. Mais au plus Monoprix fait des erreurs, au plus le client est suspecté. En effet, si vous signalez une erreur à Monoprix, Monoprix va vous rembourser. Mais si vous êtes victimes de plusieurs abus de la part de Monoprix, Monoprix va refuser de vous croire et de vous rembourser, prétextant devoir faire des vérifications. Que faut-il de plus à Monoprix pour constater comme vous et nous que la barquette de fraises en photo qu'ils nous ont livré présente de la moisissure ? Cette attitude est parfaitement inadmissible.

MONOPRIX NE NE REMET PAS EN QUESTION ET NE S'EXCUSE JAMAIS
A aucun moment, nos plaintes concernant les graves problèmes d'hygiène que nous avons expérimenté avec les produits Monoprix n'ont été pris au sérieux. A aucun moment, un responsable de Monoprix nous a contacté pour s'excuser et nous rassurer sur l'aspect sanitaire, et nous indiquer quelles mesures Monorpix prendrait pour que cela n'arrive plus.
A place nous n'avons eu droit qu'à l'arrogance, au mépris et au déni du service client. Une fois, nous avons réussi à joindre le responsable national du service client après des recherches pour trouver ses coordonnées. Quelle ne fût pas notre surprise de constater l'étrange mentalité de cette personne, parfaitement à l'image de son service client : arrogant, incapable de s'excuser, essayant à la moindre occasion d'avoir un ascendant sur le client. Il n'est donc pas étonnant qu'ayant une personne comme celle-là tout le service client sous sa responsabilité sente légitime à adopter une attitude globalement irrespecteuse des clients.

NOUS DEMANDONS À MONOPRIX DE RESPECTER LA LÉGISLATION ET LES CLIENTS
Nous demandons à Monoprix :
- de respecter la législation en matière d'hygène et de prendre les mesures nécessaires afin de ne plus livrer des produits pourris ou périmés
- de nous informer, nous les clients des mesures et engagements pris
- de rembourser à ses clients tous les produits pourris, cassés, endommagés
- de livrer tous les produits commandés, de baisser fortement la quantité moyenne de produits indisponibles après commande, d'en finir avec le système des produits "oubliés" (produits facturés pas livrés et pas remboursés).
- de mieux former ses employés à la préparation de commande pour éviter que le client ne reçoive des produits écrasés, cassés ou périmés
- de former ses livreurs à un minimum de savoir-vivre, de les obliger à présenter un stylo lorsque ceux-ci exigent que le client signe la feuille de livraison et de leur interdire de jetter les sacs devant la porte du client pour gagner du temps
- d'apprendre à s'excuser au lieu de suspecter le client
- d'apprendre au service client à être vraiment à l'écoute du client et d'en finir avec l'arrogance du service client et de son actuel responsable.
- de nous présenter publiquement des excuses pour toutes ces années où Monoprix nous a manqué de respect.

Le compte Instagram de la pétition : https://www.instagram.com/monopire/

Si vous aussi avez victimes d'abus de la part de Monoprix, témoignez de votre expérience en commentaire ou écrivez-nous à monopire.lapetition@gmail.com nous publierons vos témoignages sur le compte Instagram de la pétition

MONO compte sur vous aujourd'hui

MONO PIRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que MONOPRIX respecte les règles d'hygiène et ses clients ! #Monopire”. Rejoignez MONO et 29 signataires.