Pour que Marriott paye leur retraite à ses salariés

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !

Claude FREISSINIER
Claude FREISSINIER a signé la pétition

US I ES I BR

Pour que Marriott paye leur retraite à ses salariés !

Je m’appelle Philippe Ganier. J’ai 64 ans. Je ne hurlerais pas mon indignation, car je lutte contre un cancer de la gorge depuis 15 ans… J’ai travaillé une grande partie de ma vie pour MERIDIEN, aujourd’hui MARRIOTT. Dans quelques jours, je vais prendre ma retraite, avec une pension très réduite à cause de MARRIOTT-MERIDIEN, en dépit de mes 45 années de travail. Comme pour 500 de mes collègues, mon ancien employeur, MARRIOTT-MERIDIEN, n’a pas cotisé pour ma retraite, lorsque je travaillais à l’étranger. 50 d’entre eux ont déjà porté l’affaire devant les tribunaux dans les années 2000. Après 10 ans de combat, MARRIOTT-MERIDIEN a dû leur verser de quoi avoir une retraite digne.

Condamné à 50 reprises, MARRIOTT-MERIDIEN aurait pu décider de régler spontanément le sort de ses autres salariés concernés. Avec 50 affaires tranchées par la Cour de Cassation, en sa défaveur, MARRIOTT-MERIDIEN sait ne pouvoir échapper à terme aux condamnations. Sauf si ce groupe attend que la mort élimine, un par un, ses anciens salariés. C’est l’option abjecte, choisie par MARRIOTT-MERIDIEN. Ce groupe est en tort. Il le sait. Pourtant, il m’a obligé, ainsi qu’une quarantaine de mes camarades, à saisir la justice, pour faire valoir mes droits. Comme il le fera aussi pour mes 500 autres collègues. Et de quels droits parle-t-on ? Simplement ceux de finir mes jours dignement.

Et cela fait maintenant 7 ans que j’attends que la justice française se penche sur mon dossier en appel. 5 de mes collègues sont morts depuis le début de l’action judiciaire ; d’autres vivent dans une misère totale, par la faute de MARRIOTT-MERIDIEN, qui refuse de tirer les conséquences de ses 50 précédentes condamnations. 500 anciens salariés n’ont pas encore pris conscience du problème …Aujourd’hui, nous sommes tous vieux, malades, etc.

Nous ne voulons pas mourir sans que MARRIOTT-MERIDIEN ait reconnu ses torts à notre égard. Nous nous sommes investis sans compter, parfois pendant des dizaines d’années, pour promouvoir cette Chaîne et vendre le savoir-faire à française.

Qu’en est-il de notre retraite à la française ?
L’âge pivot n’est plus notre souci. Nous avons, pour l’essentiel d’entre nous, largement dépassé les 64 ans. Nous ne liquiderons pas pour autant notre retraite à taux plein, car nous n’avons pas de trimestre du tout, par la faute de MARRIOTT-MERIDIEN.

Nous ne sommes pas encore tous morts ! Il est encore temps pour MARRIOTT-MERIDIEN de régulariser la situation. Mais MARRIOTT attend patiemment notre mort, à tous, avec la complicité involontaire de la justice française, pour ne pas avoir à nous payer nos retraites …

C’est indigne du premier groupe hôtelier mondial, qui publie en 15 langues sur son site, son code éthique et déontologique, et dont le Président, Arne Sorenson, a été élu Président de l’année 2019, par le « Chief Executive magazine ». 

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous tous. 

Que diriez-vous si après 10, 20, parfois 30 années de bons et loyaux services, vous vous retrouviez sans retraite du tout, par la faute de votre employeur ? Que penseriez-vous si cet employeur, groupe mondial, attendait votre mort, pour ne pas avoir à réparer sa faute, alors qu’il sait risquer d’être condamné par la justice française ? La situation est abjecte.

Si mon témoignage vous indigne, rejoignez mon appel pour que les anciens salariés de MARRIOTT-MERIDIEN perçoivent enfin une retraite et finissent leur vie dignement. Signez la pétition et partagez-la autour de vous.

Dites à MARRIOTT que son comportement n’est pas éthique et qu’il ne respecte pas les principes proclamés partout et en première page de son site officiel.
Dites à MARRIOTT combien c’est ignoble de laisser d’anciens salariés mourir, en pariant sur leur découragement devant une justice désespérément lente.
Dites à MARRIOTT qu’il doit régulariser au plus vite la situation.
Dites à MARRIOTT que vous ne cautionnerez plus ce comportement, en vous rendant dans ses hôtels.
Dites à MARRIOTT comment vous parlerez autour de vous, à vos amis, collègues, etc, de l’ignominie et du cynisme qui se cachent derrière une chaîne d’hôtellerie de luxe.
Dites à MARRIOTT que vous boycotterez désormais les hôtels de sa Chaîne (MERIDIEN, WESTIN, W, AC, MARRIOTT, RENAISSANCE, FAIRFIELD, RITZ-CARLTON, SHERATON, etc.) et encouragerez vos proches à en faire de même.