Pour que Malik reste en France, avec sa famille !!!

Pour que Malik reste en France, avec sa famille !!!

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !
Quand elle atteindra 10 000 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !
Délégués de Parents d'élèves - École Guadeloupe - Paris a lancé cette pétition adressée à Eric Lejoindre (maire du 18e arrondissement de Paris) et à

Malik est de nationalité algérienne. Il est père de 3 enfants, il est marié à Nadjia, il travaillait en Algérie.

En 2014, Nadjia tombe malade et doit se faire soigner. Elle part pour la France avec leur petit dernier Yani (2 ans à l'époque, maintenant en CM1) pour y recevoir les soins dont elle a besoin, et qu'elle n'a pas pu trouver en Algérie.
Elle se rétablit mais a besoin d'un suivi en France.

En 2016, pour se regrouper, Malik quitte son travail en Algérie, et accompagné de leur 2 grandes filles Liza et Zahra (14 et 11 ans à l'époque, maintenant toutes les deux au lycée), il rejoint Nadjia et leur fils, ainsi que ses parents déjà en France depuis 2002 et naturalisés français.
Toute la famille de Malik est en France.

Depuis toute sa vie est en France.

Il fait parti de la vie du quartier : il est délégué de parent élu à l'école de son fils depuis plusieurs années, il est bénévole dans une association de collecte et distribution d'aide alimentaire. Il a une promesse d'embauche et pourra commencer à travailler dès qu'il aura sa carte de séjour. Le patron a déjà acheté la dépanneuse que Malik va conduire.

Après plus de 5 ans sur le territoire français, et des enfants qui vont à l'école républicaine depuis plus de 3 ans, il dépose une demande de carte de séjour à la préfecture de police en juillet 2021.
Avec son dossier complet et des attaches fortes en France, ça ne devait être qu'une simple formalité.

Le 4 janvier, Malik a reçu un courrier de la préfecture de police de Paris.
Et ce n'était malheureusement pas une carte de vœux, mais une OQTF, une obligation de quitter le territoire français, applicable sous 30 jours.

Dès aujourd'hui, Malik a besoin de votre soutien pour pouvoir rester avec Nadjia, avec sa famille, dans son quartier, dans sa ville : pour pouvoir vivre sa vie là il l'a construite, ici en France, à Paris.

Pour que Malik reste ici !!!

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !
Quand elle atteindra 10 000 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !