Pour que Macron abandonne ses réformes du RSA, du chômage et de la retraite.

Pour que Macron abandonne ses réformes du RSA, du chômage et de la retraite.
Pourquoi cette pétition est importante

Une fois de plus, le scénario se répète et les citoyen.es se retrouvent forcé.es de choisir entre le néolibéralisme débridé et prédateur et la menace fasciste et totalitaire.
Lassée d'encore devoir voter par nécessité au lieu de le faire par conviction. Je refuse de commettre la même erreur qu'en 2017 et de donner GRATUITEMENT ma voix à un président cynique qui a :
- commencé la dissection froide et méticuleuse du système de protection sociale qui fait la grandeur de ce pays, tout en étant complètement aveugle au chaos social qui en découlera.
- a eu une gestion lamentable et malhonnête de la crise du COVID (et tout est lié car n'oublions pas que de nombreuses victimes de la maladie seraient toujours là si notre hôpital public n'avait pas été mis en lambeaux par son gouvernement et ceux qui l'ont précédé.)
- a volontairement banalisé les discours et les thématiques d'extrême droite pendant tout son mandat pour maintenant se positionner comme le seul rempart capable de protéger la République et l'Etat de droit.
- a érigé l'attentisme et la communication creuse au rang d'art de vivre puisque la France a été condamnée à deux reprises pour inaction face à l'urgence climatique depuis qu'il est au pouvoir, lui qui prétendait pourtant "make our planet great again".
Et la liste est malheureusement non exhaustive tant ce président à la solde des grandes entreprises s'est montré en dessous de tout dans presque tous les domaines.
C'est pourquoi je propose d'adopter la même mentalité marchande que lui et de moneyer notre vote en échange de l'abandon de ces réformes qui auraient des conséquences absolument catastrophiques sur la vie de tant de personnes déjà bien assez fragilisées.
Tous et toutes, décidons de ne voter pour Macron que s'il effectue un communiqué public et s'il rédige et signe un document écrit dans lesquels il s'engage à retirer ces projets de son programme.
Montrons lui que comme il l'a dit hier "rien n'est gagné d'avance" et que nous ne comptons pas céder à son chantage sans contrepartie. Cessons d'être pris.es en otage par la politique et inversons le rapport de force. Il veut rester au pouvoir ? Qu'il nous le prouve.
En échange de nos voix, nous exigeons donc:
-L'abandon de la réforme des retraites, du RSA et du chômage.
-Et l'application sans filtre des recommandations de la convention citoyenne pour le climat comme cela était prévu.