Adressée à Premier ministre Edouard Philippe et 2 autres

Pour que les maires RESPECTENT la loi sur les ralentisseurs

0 signature. Allez jusqu'à 25 000.

EXIGEONS que les maires de France qui sont aussi très souvent des parlementaires voir dans certains cas des ministres respectent la loi de 1994 sur l'implantation et les normes de constructions des ralentisseurs (aussi appelés dos d'ânes) ? Dans la quasi totalité des cas, ces derniers ne respectent pas du tout les zones d'implantations et encore moins la hauteur maximale de 10 cm inscrite dans la loi.A cause du non respect de cette loi, tous les véhicules sont obligés, pour ne pas subir d'importants dégâts matériels (suspensions, carrosserie, direction...)(source expert automobile), de fortement ralentir a moins de 15 km/h (parfois 10 km/h) pour accélérer par la suite afin de reprendre une vitesse normale. De fait, une forte pollution induite est générée par une augmentation importante de la consommation de carburant (CO2 + particules fines) et par l'usure des freins et embrayage (fortement générateurs de particules fines). Du côté de votre véhicule, c'est une usure prématurée des amortisseurs, des trains roulants (direction et parallélisme), des freins...etc... Encore plus grave pour la santé et l'intégrité physique des occupants des véhicules, les contraintes verticales répétées sur la colonne vertébrale... notamment celle des enfants et plus particulièrement celle des très jeunes et des bébés qui ne voient pas la contrainte arriver et donc ne peuvent l'anticiper au niveau des cervicales (source médecin urgentiste)...pensez aussi aux femmes enceintes qui subissent plusieurs fois par jour ces chocs verticaux ! Récemment un conducteur de bus Toulonnais nous expliquait avoir compté le nombre de fois où il passe sur des ralentisseurs hors normes... 272 fois par journée de travail soit 59 000 fois par année de travail ! Même les pompiers, policiers et gendarmes quand ont les interrogent disent ne plus pouvoir supporter à longueur de journée ces aberrations ! N'oublions pas non plus les 2 roues qui régulièrement chutent suite au choc de la roue avant sur des ralentisseurs trop hauts et qui risquent de finir sur une chaise roulante ! Vous pouvez aussi mettre un j'aime à notre page Facebook et y retrouver les articles de loi et des photos surprenantes !

Si vous signez la pétition pensez à mettre le nom de votre ville...

ENFIN voici le reportage TV

Cette pétition sera remise à:
  • Premier ministre
    Edouard Philippe
  • Ministre de la Santé
    AGNES BUZYN
  • Ministre de l'écologie
    Nicolas Hulot

Thierry MODOLO a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 21 102 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Maxime compte sur vous aujourd'hui

Maxime DAVRIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que les maires RESPECTENT la loi sur les ralentisseurs”. Rejoignez Maxime et 21 101 signataires.