Pétition fermée

Pour que les horaires de Bus à la Fumée soient compatibles avec ceux du bac de l'Île d'Aix

Cette pétition avait 37 signataires


Les horaires des bus reliant le port de la Fumée au reste de la Charente empêchent les habitants et visiteurs d'Aix de se déplacer de manière fluide et rapide de l'île au continent.


C'est trop régulièrement 2 ou 3 minutes après le départ du bac que les bus arrivent au port. Inversement, il est grotesque que ces mêmes bus quittent la Fumée 10 minutes avant le débarquement du bac.

Cela rend les déplacements très longs et épuisants pour les élèves résidant sur l'île qui doivent parfois patienter au port une heure de plus à la fin de leur journée de collège, en plein hiver. 
Du fait de ce manque de coordination, les sorties scolaires de l'école de l'île d'Aix sont aussi beaucoup plus compliquées à organiser qu'elles ne devraient l'être et les résidents à l'année souffrent dans leurs déplacements quotidiens.

Les visiteurs occasionnels et touristes non motorisés se plaignent aussi de cette organisation.

Pourquoi ne pas mieux coordonner ce réseau de transports et rendre pour tout le monde ces déplacements plus agréables et plus fonctionnels ?



Léna compte sur vous aujourd'hui

Léna MARDI a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que les horaires de Bus à la Fumée soient compatibles avec ceux du bac de l'Île d'Aix”. Rejoignez Léna et 36 signataires.